Débutant : utiliser un fichier excel dans powerbi

• Débutant : utiliser un fichier excel dans powerbi

Posté par Valère sur 30 septembre 2024 à 15h13

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en powerbi (2 jours :)) et j’ai besoin de convertir un fichier excel qui comporte 6 tableaux différents. Ces tableaux sont également attribués à une partie du personnel, en gros chaques feuille sur excel regroupe les meme 6 tableaux mais avec des résultats différents pour chaque salrié.

J’ai donc visionné de nombreux tutos sur youtube mais je n’arrive pas à insérer le fichier sur power bi. J’ai réalisé toute l’interface avec les menus etc mais sans données. Cela donne a chaque fois un tableau inexploitable et donne des courbes incohérentes.

Quelqu’un à une video à me conseiller pour ce cas de figure avec plusieurs page ou une autre observation ?

Merci beaucoup !

Jonathan a répondu Il y a 3 jours, 20 heures 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Jonathan

Membre
    1 octobre 2024 à 10h00

Bonjour,

J’avais fait une vidéo sur la création de fonctions pour récupérer X fichiers au même format. Je vous la partage quand même mais je ne crois pas qu’elle réponde à la demande parfaitement.

Je n’ai pas bien compris que ce vous cherchez à faire. Pouvez-vous détailler un peu plus votre besoin. Ce que j’ai compris : je souhaite importer :

• Un seul fichier,
    • Ce fichier contient X feuilles,
    • Dans chaque feuille il y a 6 tableaux (ces tableaux sont-ils des tableaux sous-forme de tableau au sens Excel ?)

Pouvez-vous faire un exemple dans Excel afin que l’on puisse plus facilement vous aider.

Bonne journée et à plus tard,

Connectez-vous pour répondre.