Direct Query Dataset

• Direct Query Dataset

Posté par Vincent sur 1 mai 2024 à 12h24

Bonjour,

je suis en train de construire un rapport PowerBi destiné à 3 populations différentes au sein de mon entreprise. Certains éléments présents dans le rapport ne doivent être vu que par certaines personnes.

Je pensais d’abord utiliser le RLS mais je me suis finalement tourner vers les audiences de l’application PowerBi.

J’ai donc construit un Dataset auquel je viens connecter 3 rapports (A,B,C).

Le premier groupe (grp1) doit avoir accès au rapport A, B, C

Le goupe 2 (grp2) n’accède qu’au rapport B et le groupe 3 (grp3) au rapport C.

Cette construction me parait correspondre à mes attentes mais je m’inquiête car j’ai bien compris que le DirectQuery était à bannir autant que possible, mais lors de la connexion de mes rapports au Dataset je n’ai pas d’autre option.

Dans mon esprit, le DirectQuery doit être banni lors de l’accès aux sources de données mais, dans mon cas, mon DataSet est en mode import et seulement mes rapports A,B,C en DirectQuery.

Pourriez vous me donnez votre avis sur ce shéma et me dire s’il vous parait correct ?

d’avance merci pour votre temps.

Vincent a répondu Il y a 6 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Bertrand

Membre
    2 mai 2024 à 8h53

L’approche me parrait bonne. Les audiences sont faites pour cela.
    Le mode de connection entre un rapport et son modèle est “Live connection”. C’est ce qu’on obtient en créant un rapport à partir d’un modèle sémantique déjà publié. Et c’est le mode qu’il faut avoir dans le cas que tu décris.
    DirectQuery concerne le mode de connection d’une table à une source de données.

• Vincent

Membre
    3 mai 2024 à 1h01

Merci pour ce retour qui me permet de continuer plus sereinement la construction de mes rapports.

Connectez-vous pour répondre.