Drill Through via un bouton vide

Étiquetté : 

  • Drill Through via un bouton vide

    Posté par StevannS sur 20 septembre 2023 à 13h39

    Bonjour, j’ai une table paramètre Drill Thru (ci-dessous) dont la colonne DT Titre alimente un slicer.

    Je crée un bouton vide qui me permet de pointer vers différentes pages détaillées du rapport selon la sélection DT Titre dudit slicer.

    Le titre de ce bouton est dynamique :

    Selected Titre = nSWITCH(n    TRUE(),n    SELECTEDVALUE('XX Drill Thru'[DT Titre]) = "Total SALES A TOTAL","NO DRILL",n    "Open" & UNICHAR(10) & SELECTEDVALUE('XX Drill Thru'[DT Titre])n)

    L’action est également dynamique selon la mesure qui suit :

    Destination Page = SELECTEDVALUE('XX Drill Thru'[DTPage])

    Mais je veux DESACTIVER le bouton (le griser + inactif) lorsque la sélection pointe “Total SALES A TOTAL”. J’ai cru comprendre qu’il fallait indiquer la chaine de caractère vide “” pour permettre cette désactivation (ce que j’ai fait dans la table paramètre – col DTPage) mais cela ne marche pas. Et là, je bugge.
    Merci d’avance de votre aide !

    Au passage, unichar(10) ne fonctionne pas dans le titre… Une idée ?

    PostID=QugoYbnF4oLDlsZ

    ypicot a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • ypicot

    Membre
    23 septembre 2023 à 18h14

    Bonjour

    Pour faire court : les possibilités de personnalisation dynamique d’un bouton sont assez limitées. Et tu ne peux pas mettre un titre de bouton sur plusieurs lignes.

    L’astuce que je te propose est la suivante : mettre un bouton ne contenant ni titre ni étiquette sur une carte de mêmes dimensions. C’est donc la carte que tu vas personnaliser (mettre un fond gris, contenu sur plusieurs lignes, …).

    La seule chose que tu ne peux pas configurer avec cette astuce est que l’utilisateur aura toujours un curseur sous forme de doigt (donc l’impression qu’il peut cliquer) quand il positionne la souris sur le bouton, même si le clic ne débouche sur rien. Tu peux mettre une info-bulle dynamique pour signaler que le bouton n’est pas cliquable.

    Sinon, petites remarques :
    – Pourquoi utiliser un SWITCH et non un simple IF ? Peut-être as-tu simplifié la formule pour le forum.
    – Le SELECTEDVALUE ne fonctionne correctement que si ton segment est en mode “selection simple” (ou alors il faut une formule beaucoup plus lourde). Tu l’as probablement fait, mais c’est au cas où…
    – Et accessoirement mettre le résultat du SELECTEDVALUE dans une variable permettrait d’alleger un peu le traitement.

    CommentID=tHSEtJMLPPgml6d, PostID=QugoYbnF4oLDlsZ

Connectez-vous pour répondre.