Erreur capacité atteinte lors de chargement rapport PBI

  • Erreur capacité atteinte lors de chargement rapport PBI

    Posté par RANDRIATAHINA sur 4 juin 2024 à 10h42

    Bonjour,

    On a rencontré un problème de chargement de rapport suite à l’atteinte de la limite de capacité.

    Quelqu’un aurait une idée comment peut-on résoudre cela au niveau du centre d’Admin de Power BI ?
    Y aura-t-il des astuces pour optimiser également le rapport pour éviter cela ?

    Merci d’avance.

    Bertrand a répondu Il y a 4 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Bertrand

    Membre
    4 juin 2024 à 10h48

    Ce n’est pas nécéssairement le rapport qui ne se charge pas qui est la cause.

    Il faut installer l’app “Microsoft Fabric Capacity Metrics”. Celle-ci permet d’examiner quels sonts les items qui utilisent le plus la capacité. On peut alors agir pour optimiser les modèles, dataflows …etc qui ont le plus grand impact.

  • RANDRIATAHINA

    Membre
    4 juin 2024 à 10h57

    Bonjour Bertrand,

    Merci beaucoup pour le retour assez rapide.
    Si j’ai bien compris, l’installation de MS Fabric capacity metrics se fait au niveau de l’espace de travail dans ce cas ?
    Merci.

  • Bertrand

    Membre
    4 juin 2024 à 10h59

    Non. C’est une app globale qui analyse l’activité de toute les capacités du tenant.

Connectez-vous pour répondre.