Exécuter un flux Power Automate créé dans Power BI suite au déclenchement d'une alerte Power BI

  • Exécuter un flux Power Automate créé dans Power BI suite au déclenchement d'une alerte Power BI

    Posté par Aurélien ATIBARD sur 15 mars 2023 à 16h43

    Bonjour,

    J’ai créé un flux Power Automate dans Power BI pour envoyer une carte adaptative dans Teams.

    J’ai également créé une alerte Power BI sur ce même jeu de données. Par défaut, l’alerte génère un envoi d’email, moi je souhaiterai pouvoir exécuter le flux avec la carte adaptative.

    L’une de mes pistes a été d’exécuter un flux enfant à partir d’un flux parent. Pour cela, il est nécessaire de mettre les deux flux dans la même solution. Cependant, je n’arrive pas à trouver le flux que j’ai créé dans Power BI.

    Avez-vous une idée / une piste pour me débloquer ?

    Merci 😉

    PostID=5hUbHhAUJYNcpfU

    Aurélien ATIBARD a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jeremy

    Membre
    15 mars 2023 à 17h48

    Bonjour Aurélien,

    Le flux est créé dans l’environnement par défaut.

    Malheureusement, certains flux ne peuvent pas être ajoutés dans une solution, comme les flux instantannés (donc ceux déclenchés par un bouton Power BI) : https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-apps/maker/data-platform/solutions-overview#known-limitations

    Il faut les créer d’abord dans la solution (dans l’environnement par défaut). Toutefois, je n’ai jamais réussi à ensuite ajouter un flux créé dans une solution (même après l’avoir publiée) dans un bouton Power Automate de Power BI. Peut-être une évolution à venir mais j’avoue que cela est très gênant.

    Une solution serait donc de jouer avec la nouvelle fonctionnalité “Enregistrer sous” pour dupliquer le flux et ensuite l’utiliser pour la carte adaptative. Mais pas idéal.

    Jérémy

    CommentID=MqiLv2ZejyvERKZ, PostID=5hUbHhAUJYNcpfU

  • Aurélien ATIBARD

    Membre
    15 mars 2023 à 19h43

    Bonjour Jérémy,

    Merci pour ce retour précis.

    Je vais essayer la piste de l’enregistrement sous.

    CommentID=iVgAEfMURtoPbhY, PostID=5hUbHhAUJYNcpfU

Connectez-vous pour répondre.