Filtre sur Table

  • Filtre sur Table

    Posté par Al sur 25 mars 2024 à 23h51

    Bonjour,

    Je souhaiterais créer un requêteur qui permettrait de faire émerger une liste de personnes en fonction de la valeur de différentes stats.

    Il y a visiblement un conflit entre les multiples filtres qui s’appliquent à la table et qui sont issus d’une même colonne.

    Dans l’illustration jointe ici, les filtres ne s’appliquent pas.

    Merci par avance pour votre aide.

    Thomas a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Etienne

    Membre
    26 mars 2024 à 10h36

    Bonjour,

    Je pense que dans un premier temps, il faudrait dépivoter le tableau pour avoir les stats en colonne et les valeurs en ligne :

    Cdt

  • Etienne

    Membre
    26 mars 2024 à 10h43

    Après, quelle est la réponse attendue ?

    Il y a un conflit puisque 2 joueurs répondent aux 3 critères et 2 autres à 2 critères différents

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 2 semaines par  Etienne.
  • Al

    Membre
    26 mars 2024 à 12h45

    Merci Etienne, j’ai toutefois été imprécis dans ma demande.

    Il s’agit ici d’un exemple.

    La colonne Stats compte en réalité des dizaines de valeurs différentes (des noms de stats sportives). Il faudrait à terme que l’utilisateur puisse choisir les stats qu’il souhaite faire apparaitre dans les visualisations “filtre” (à gauche dans le rapport) à partir de l’onglet filtre. Puis, faire varier les curseurs pour atteindre les valeurs qu’il souhaite et obtenir une liste de joueurs qui répondent aux attentes statistiques.

    Cela permettrait d’éviter que l’utilisateur ait des dizaines de filtres présents sur la page de rapport, ce que je serai contraint de faire en depivotant le tableau comme tu me l’as proposé.

  • Etienne

    Membre
    26 mars 2024 à 14h27

    Un truc du genre :

    La sélection de la stat donne les tranches mini/max des valeurs

    La saisie de valeur comprise dans la tranche (ici 11/30) donne les joueurs et la tranche mini/max :

  • Al

    Membre
    26 mars 2024 à 18h55

    Oui mais tout en appliquant plusieurs filtres à la liste, par exemple pour faire émerger les joueurs qui:

    -ont joué plus de x matchs

    -ont marqué plus de x buts

    -ont commis moins de x fautes

  • Etienne

    Membre
    26 mars 2024 à 21h06

    Je t’ai donné la solution : distribution par colonne mais tu n’en veux pas.

    La distribution par ligne n’est pas faisable à mon sens.

  • Etienne

    Membre
    26 mars 2024 à 21h22

    Ou alors tu intègres la stat en colonne, mais je me demande l’utilité d’avoir de telles statistiques :

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 2 semaines par  Etienne.
  • Thomas

    Membre
    27 mars 2024 à 13h22

    Peut-être en jouant avec des mesures DAX pour chaque stats et des paramètres numériques ?

Connectez-vous pour répondre.