Filtres et calculs de filtres

  • Filtres et calculs de filtres

    Posté par gregory sur 28 février 2024 à 13h17

    Bonjour la communauté 🙂

    Je bloque sur un problème qui est peut être insurmontable ou pas. Pour le savoir, j’ai grand besoin de vos lumières.

    J’ai plusieurs tables de fournisseurs pour lesquels sont répertoriés des références de produits, des couleurs de produits et des quantités.

    J’ai fusionné ces tables en une seule “TOUS FOURNISSEURS” afin de savoir de quels produits ils disposent et quelles en sont les couleurs.

    COLONNE 1 “PRODUIT” : de A à E

    COLONNE 2 “COULEUR” : Bleu, vert, jaune ou rouge

    COLONNE 3 “QUANTITE” : Le nombre de produits (A et E) pour chaque couleur et filtrable par fournisseur.

    COLONNE 4 “FOURNISSEUR” : Le nom du fournisseur en question

    Je souhaiterais ajouter un fournisseur “WISH LIST” que j’ajouterais à ma table “TOUS FOURNISSEURS” où serait inscrit (sur un excel, et donc une autre table fournisseur) la liste des références que je recherche.

    Exemple : Je recherche un “PRODUIT” B / “COULEUR” Bleu /”QUANTITE” 0 et un “PRODUIT” D/”COULEUR” Jaune/ “QUANTITE” 0

    J’aimerais pouvoir créer une table filtrée sur mon fournisseur “WISH LIST” qui ferait alors apparaître les données suivantes

    • Produit B / Couleur Bleu / Quantité 0
    • Produit D / Couleur Jaune / Quantité 0

    Mais que la somme des quantités ne se calculent non pas sur le fournisseur “WISH LIST” mais sur l’ensemble des fournisseurs.

    Ainsi, par exemple, si un autre fournisseur reçoit une quantité de 50 produits B Bleu et qu’encore un autre fournisseur reçoit 5 exemplaires de ce même produit, la table m’affiche alors :

    • Produit B / Couleur Bleu / Quantité 55
    • Produit D / Couleur Jaune / Quantité 0

    Je n’arrive pas à le faire…

    Savez-vous si cela est réalisable?

    Merci beaucoup !

    Grégory

    gregory a répondu Il y a 4 mois, 4 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Philippe

    Membre
    28 février 2024 à 13h23

    Bonjour Grégory,

    La demande n’est pas claire. Ce que vous voulez savoir c’est la quantité d’un produit/quantité tout fournisseur confondu mais en ne retenant uniquement les articles du fournisseur WishList ?

    Bien à vous,

    PGeiger

  • gregory

    Membre
    28 février 2024 à 13h25

    Oui Philippe c’est tout à fait cela.

    Pardon pour mon manque de clarté.

  • gregory

    Membre
    28 février 2024 à 15h11

    J’ai trouve mon bonheur… Avec une mesure rapide “Total de Catégorie” sans filtres appliqués.

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder mon problème.

    Bien à vous,

    Grégory

Connectez-vous pour répondre.