Graphe avec texte en axe Y

Étiquetté : ,

  • Graphe avec texte en axe Y

    Posté par RANDRIATAHINA sur 12 juin 2023 à 7h27

    Bonjour,

    Pour un rapport, mon client a besoin de mettre en place un graphe avec du texte ( catégorie) comme label avec la quantité liée dans l’axe Y et les mois dans l’axe des X.

    Le graphe devrait ressembler à celui-ci :

    Pour l’instant, je ne sais pas comment réaliser ce genre de visuel sur Power BI, étant donnée qu’à chaque fois que je mets la quantité pour chaque catégorie dans l’axe des Y, le graphe prend automatiquement les chiffres dans le label mais pas le texte.

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci d’avance.

    PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

    ypicot a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    12 juin 2023 à 21h52

    Hello RANDRIATAHINA ,

    Si tu n’as que ces 6 labels, je pense que le plus simple, c’est de masquer l’axe Y et d’ajouter des constant lines aux valeurs cibles depuis le menu Analytics du graphique

    CommentID=whOFyzege3Vbzf0, PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

  • DavidZed

    Membre
    13 juin 2023 à 6h21

    Voici un aperçu fait en 10 min :

    CommentID=xAkPcdbi9Pr51rn, PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

    • RANDRIATAHINA

      Membre
      14 juin 2023 à 16h36

      Hello DavidZed ,
      Ah très intéressant, merci beaucoup pour cette solution. Je vais regarder ça. Donc tu as utilisé le graphique courbe standard ici ?

      SubCommentID=kVWG42rDd1kpVlv, CommentID=xAkPcdbi9Pr51rn, PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

    • DavidZed

      Membre
      14 juin 2023 à 18h44

      Oui, mais ça marche aussi avec des barres

      SubCommentID=V3nByNipTSHJZ9O, CommentID=xAkPcdbi9Pr51rn, PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

  • ypicot

    Membre
    17 juin 2023 à 6h59

    Bonjour

    L’astuce proposée par David est excellente, et c’est à ma connaissance le seul moyen d’avoir du texte sur l’axe des Y (PBI impose d’avoir une valeur numérique sur l’axe des Y).

    Pour obtenir un visuel similaire à celui que tu désires, il est également nécessaire de catégoriser tes données.

    Cela peut se faire en empilant les if en Power Query.

    En utilisant avec la fonction SELECT de DAX, cela ressemblerait à

    SELECT(n    True,n    MaVal<10, 0,n    MaVal<20, 10,n    MaVal<30, 20,n    MaVal<40, 30,n    50n)

    CommentID=NhMT56Z8rfoYuPD, PostID=zgtL4VpJMXNCQnE

Connectez-vous pour répondre.