Importer de fichier excel avec une structure complexe

  • Importer de fichier excel avec une structure complexe

    Posté par Marielle sur 15 février 2024 à 15h51

    Bonsoir à tous

    Je suis débutante dans l’utilisation de Power BI.

    Je voudrais solliciter votre aide pour importer le tableau ci-dessous dans power BI.

    Comment devrais-je reformater sous forme de tableau qui puisse être importé dans power BI, pour en faire un formulaire ou une application de collecte de ces informations auprès des utilisateurs. Une fois les données saisies, il doit être possible de les exporter dans ce format initial sur la capture d’écran.

    j’espère que vous aurez compris mon besoin.

    Merci d’avance

    Jonathan a répondu Il y a 5 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Philippe

    Membre
    15 février 2024 à 15h56

    Boujour Marielle,

    La principale action est de revoir les en-têtes afin de disposer d’une ligne unique de titre.

    Pour les lignes de total et de sous-total, il est possible de les filtrer dans Power Query en fonction du contenu de la première colonne.

    Bien à vous,

    PGeiger

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 1 semaine par  Philippe.
  • David

    Membre
    15 février 2024 à 17h20

    Bonjour Marielle,

    En complément de Philippe, il faut banir les cellules fusionnées qui posent plus de problèmes qu’autre chose lors du traitement des données dans Power BI (via Power Query)

    Il est fortement recommandé de respecter la règle suivante :

    • Une colonne = un type de donnée (date, texte, numérique) + une entête => Exemple : une colonne de date ne contiendra que des valeurs de type date, et aura pour entête “Date de saisie”.
      ⚠️ Dans une même colonne on ne devrait pas avoir un mélange de type de données, comme du numérique et du texte.

    Dans l’idéal il faudrait également définir la zone de données en tant que “Tableau” Excel, ce qui facilitera l’import des données

  • Marielle