Ligne de référence pour graphe

• Ligne de référence pour graphe

Posté par Johan sur 6 février 2025 à 12h06

Bonjour,

J’utilise la version de Janvier 2025 de Power BI Desktop.

Pour représenter l’évolution d’un stock de dossiers et d’un délai, je présente une vignette “Graphique en courbe et histogramme empilé”.

Je souhaite faire figurer sur ce graphe, 2 lignes de références correspondantes à un seuil d’alerte et un seuil critique, se rapportant à mon stock de dossiers.

Le problème, c’est que je ne retrouve pas l’option « ligne de référence » pour cette vignette, dans le volet Format. Cette option est présente pour d’autres vignettes, mais pas pour celle qui m’intéresse. Mes recherches sur internet restent veines jusqu’à maintenant.

D’où mes inettrogations :

• Est ce possible de faire figurer des lignes de référence sur une telle vignette ?
    • Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie par avance, des réponses et conseils que vous voudrez bien m’apporter.

Cordialement,

Johan

Johan a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Sophie

Membre
    6 février 2025 à 14h06

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce graphique mais n’est-il pas possible de mettre dans l’axe y de lignes plusieurs mesures? Quite avoir une mesure qui dirait:
    Objectif = “1”

et une mesure

Alerte = 3

et de les tirer dans ton axe de lignes avec ton autre mesure?

• Johan

Membre
    6 février 2025 à 14h34

Bonjour Sophie,

Merci pour ta réponse.

J’utilise ce graphique comme info-bulle, info bulle liée à un tableau qui présente les données chiffrées de mon stock et délai les plus récentes, de plusieurs activités. Chaque activité a un seuil d’alerte et de criticité propre. Je ne peux donc les fixer au moyen d’une mesure fixe.

J’ai tenté de positionner mes seuils dans le pavé Axe Y de la ligne, mais cela a pour effet “d’écraser” ma courbe représentant mon délai.

Je poursuis mes recherches.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 2 semaines par  Johan.

Connectez-vous pour répondre.