Mise à jour automatique Power BI

  • Mise à jour automatique Power BI

    Posté par Romain sur 9 mai 2022 à 7h56

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez bien !

    J’ai crée une liste sharepoint liée à un power BI.

    J’ai mis en place un flux pour mettre à jour mon Power Bi, mais ce que je ne comprends pas, c’est que ça n’actualise ni mon power desktop ni mon rapport power BI.

    Auriez-vous une solution?

    Merci beaucoup !

    Cordialement.

    Romain.

    PostID=Olexgm4VWRdlwVe

    Romain a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Romain

    Membre
    9 mai 2022 à 7h57

    @J

    CommentID=3dR6yxjWIfCmCZQ, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Jeremy

    Membre
    9 mai 2022 à 12h06

    Bonjour @Romain,

    Je vois que l’actualisation doit être fait qu’une seule fois par jour. Ensuite, il s’agit d’un espace de travail personnel. Mais as-tu une licence Power BI Pro pour lancer l’actualisation ? En effet, cela est indispensable. Il est possible de prendre une licence d’essai pour 60 jours pour tester.

    Il faut savoir qu’avec une licence Power BI Pro, tu seras limité à 8 actualisations par jour mais cela ne posera pas de problème car le flux est lancé une fois par jour.

    Enfin, l’actualisation ne fonctionnera que sur un espace de travail et non sur Power BI Desktop qui est en local sur ton PC. L’actualisation mettra à jour les données. Aussi, as-tu essayé d’actualiser manuellement depuis Power BI Service pour vérifier que les credentials ont bien été saisis et que l’actualisation fonctionne déjà bien manuellement ?

    CommentID=MTVN0Bi8rGOfYyd, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    9 mai 2022 à 12h36

    @J Merci pour ta réponse.

    Je ne savais pas qu’il fallait obligatoirement la licence pro pour pouvoir actualiser automatiquement.

    De ce fait, je suis obligé de le faire manuellement, ou il y a une autre solution sur Power Automate?

    Je viens d’essayé le manuellement, cela ne fonctionne pas non plus. J’ai modifié des colonnes en les fractionnant, cela peut etre du à cela?

    CommentID=kevH2RDTqpEzBle, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

    • Jeremy

      Membre
      9 mai 2022 à 12h42

      Pour la licence, elle n’est pas obligatoire en utilisant l’espace de travail perso.

      En revanche, si l’actualisation manuelle ne fonctionne pas, il est impossible de le faire avec Power Automate.

      SubCommentID=3XvEH6iMrVOtg3d, CommentID=kevH2RDTqpEzBle, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

    • Jeremy

      Membre
      9 mai 2022 à 12h42

      En les fractionnant, cela fonctionne ?

      SubCommentID=9QDKz0G9FalJZCO, CommentID=kevH2RDTqpEzBle, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    9 mai 2022 à 14h01

    Justement, cela ne fonctionne pas, enfaite quand j’ouvre mes donnée dans modifié la requete, j’ai les informations mis à jour mais quand je met appliqué, rien ne change…

    CommentID=WNlPeFtQcIBo9cT, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Jeremy

    Membre
    10 mai 2022 à 5h14

    Où sont stockées tes données ?

    CommentID=HPDx5vc3Kskgu3Z, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    10 mai 2022 à 7h01

    ils sont stocké sharepoint

    CommentID=Upb0BPZCjGxUs08, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    12 mai 2022 à 9h27

    @J J’avais oublié de te tagger !

    CommentID=8PpdL4p7xYKQf3k, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Jeremy

    Membre
    13 mai 2022 à 7h07

    Bonjour @Romain,

    As-tu la possibilité de me partager le code M de la connexion à ta liste ou ton fichier SharePoint ? Et peux-tu pme communiquer le message d’erreur que tu as lorsque tu actualises ?

    CommentID=3AOTO8PvXFf7s1f, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    16 mai 2022 à 10h26

    @J Bonjour et merci pour tes réponses!

    Finalement, j’arrive à actualiser mon Power Bi desktop, cependant j’aimerais savoir si il n’y avait pas un moyen d’automatiser cela sans passer par l’abonnement premium?

    Effectivement, je suis obligé de d’abord actualiser mon desktop, puis de publier pour avoir mon power bi à jour, ce qui est assez contraignant…

    Pourrais-tu m’aider? Il y a un moyen de contourner l’abonnement premium grace à Power Automate?

    Merci beaucoup !

    CommentID=WlZJBclqUQKMMN4, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

    • Jeremy

      Membre
      18 mai 2022 à 5h17

      @Romain, tu peux actualiser manuellement dans ton espace de travail sans avoir besoin de licence. En revanche, il faut que tu ailles dans la partie paramètres de ton jeu de données pour mettre à jour les éléments de connexion.

      Lorsque tu actualises, quelle erreur as-tu ? Et peux-tu me montrer ton code Power Query ? (dans Power Query, depuis Power BI Desktop, cliquer sur Accueil puis Editeur avancé après avoir sélectionner la requête qui se connecte à tes données SharePoint).

      SubCommentID=aCoZ4XBiFHIoUVQ, CommentID=WlZJBclqUQKMMN4, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

  • Romain

    Membre
    20 mai 2022 à 13h32

    @J Bonjour Jérémy, avant tout merci pour toutes tes réponse.

    Bizarrement, mon actualisation fonctionne maintenant, manuellement évidemment.

    Je ne pourrais pas passer à l’abonnement premium, cependant j’aimerais savoir si il existait un flux pour pouvoir publier automatiquement mon desktop dans power bi.

    Effectivement, je suis obligé d’actualisé sur desktop, puis de publier.

    J’aimerais savoir si on ne pouvais pas automatisé ces étapes, sans passer par l’abonnement premium…..

    Merci !!!

    CommentID=aOllVP0r5M5uUwN, PostID=Olexgm4VWRdlwVe

Connectez-vous pour répondre.