Ordre chronologique de l’échelle ne fonctionne pas correctement

  • Ordre chronologique de l’échelle ne fonctionne pas correctement

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 5 février 2024 à 17h20

    Bonjour,

    J’ai une histogramme qui compare les tickets résolus par rapport au nombre de tickets global au fil d’une période.
    Le problème c’est que l’échelle de date n’est pas triée par ordre chronologique. Certaines dates antérieures se mettent après d’autres dates.
    Pour infos, j’ai créé une colonne personnalisée Date jour de manière à la formatter comme suit :

    <div>
    <div>Date jour = FORMAT(Dim_Date[Date],"dd-mmm")</div>
    </div>

    Quand j’utilise ma colonne “Date” qui est ma colonne principale de ma table Dim_Date, le problème est réglé mais en termes d’affichage c’est pas top. C’est la raison pour laquelle je voulais formatter la date pour ne pas avoir que la “date du jour + mois” ( 05 – Feb), sauf que il est impossible de l’avoir de manière chronologique sur le graphe.
    Quelqu’un aurait une idée de comment on peut gérer cela ?

    Merci d’avance

    Damien a répondu Il y a 5 mois, 3 semaines 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • StevannS

    Membre
    5 février 2024 à 17h24

    Bonjour, peux-tu partager ton fichier Pbix ? Merci.

  • Jean-luc

    Membre
    5 février 2024 à 17h34

    Bonjour Charles,

    Sans le fichier .pbix, c’est plus difficile de vous aider à resoudre le problème.

    Votre graphique est-il filtré sur une unique année ? Sinon il se pourrait que ce soit les dates (dd – MMM) de l’année suivante qui s’affichent.

    Avez-vous aussi essayé de trier votre colonne à partir de la colonne principale “date’ de votre calendrier ?

    Bien à vous !

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 3 semaines par  Jean-luc.
  • Damien

    Membre
    6 février 2024 à 10h52

    Comme évoqué par Jean-Luc, le tri indirect par une autre colonne devrai le faire (Column tool > tri).

    Sinon c’est aussi possible de modifier le formatting de date sans passer par un format() mais directement sur la colonne de type date (onglet column tool tjs). Si plusieurs formatting necessaires, possible de dupliquer la colonne en gardant le type Date/Time.

Connectez-vous pour répondre.