Power BI, hierarchie automatique Date

  • Power BI, hierarchie automatique Date

    Posté par R sur 16 mars 2024 à 11h40

    Bonjour,

    Je voudrais poser une question concernant la hiérarchie des dates automatiquement générée dans Power BI. Je souhaite afficher les années, les mois et les jours en anglais, mais je n’ai pas réussi à le faire. J’ai essayé de changer la langue dans les paramètres régionaux de Power BI, mais cela n’a pas résolu le problème. Voici une capture d’écran à titre de référence.

    Merci d’avance pour votre aide !

    Excellente journée à vous !

    R a répondu Il y a 4 mois, 1 semaine 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Philippe

    Membre
    16 mars 2024 à 12h43

    Bonjour R,

    Je ne saurai pas vous répondre sur ce point car je préfére utiliser la propre table de date que de laisser Power BI gérer les hierarchies à ma place.

    Il y a plus d’avantages de faire ainsi et si je devais en citer qu’un seul, ce serait celui-ci : Lorsque le mode automatique est actif, Power BI crée autant de tables de date que de champs date dans le modéle. Et cela peut largement surchargé la mémoire.

    Vous trouverez sur Internet d’autres avantages et sur lers différentes façon de créer une table de date.

    Bien à vous,

    PGeiger

  • Philippe

    Membre
    16 mars 2024 à 12h44

    Bonjour R,

    Je ne saurai pas vous répondre sur ce point car je préfére utiliser la propre table de date que de laisser Power BI gérer les hierarchies à ma place.

    Il y a plus d’avantages de faire ainsi et si je devais en citer qu’un seul, ce serait celui-ci : Lorsque le mode automatique est actif, Power BI crée autant de tables de date que de champs date dans le modéle. Et cela peut largement surchargé la mémoire.

    Vous trouverez sur Internet d’autres avantages et sur lers différentes façon de créer une table de date.

    Bien à vous,

    PGeiger

    PS : Après rélexion, avez-vous regarder dans l’onglet Table de Power BI Desktop pour regarder s’il est possible de formatter les colonnes et changer la culture ?

  • R

    Membre
    16 mars 2024 à 16h58

    Bonjour Philippe,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Normalement, je procède de la manière que vous avez décrite, mais cette fois-ci, le rapport a été préalablement établi, et on m’a simplement demandé de corriger ce souci de langue afin d’éviter tout problème de cohérence linguistique. Je me demandais s’il existait une fonctionnalité directe dans l’outil permettant de modifier cela, mais il semble que non. Il semble que je doive soit générer une nouvelle table de dates, soit créer manuellement les hiérarchies.

    En ce qui concerne votre dernière question, j’ai effectivement tenté de modifier le format directement depuis la colonne, mais sans succès.

    Cordialement,

    Randa.

  • Bertrand

    Membre
    18 mars 2024 à 10h22

    Voici un article qui décrit comment changer la langue d’un modèle Power BI, et cela n’est pas possible avec Power BI Desktop.
    Changing the culture of a Power BI Desktop file – SQLBI

  • R

    Membre
    18 mars 2024 à 10h30

    Bonjour Bertrand,

    Je te remercie pour ta réponse et le partage, je vais regarder celà 🙂!

    Excellente journée !

    CDT

    Randa

Connectez-vous pour répondre.