PowerBi – affichage de données

  • PowerBi – affichage de données

    Posté par Lilian sur 5 janvier 2024 à 10h30

    Bonjour, je vous expose mon problème pour lequel je tourne en rond…Je veux afficher dans le même tableau des charges en mn calculée via une mesure (_Charge ADV 2 (t) =

    VAR ChargeInitialisee2 =

    CALCULATE (

    SUM ( ‘Demandes ADV'[Charge Ligne ADV] ),

    FILTER (

    ALL ( ‘Date'[Jour]),

    ISONORAFTER( ‘Date'[Jour] , MAX ( ‘Date'[Jour]), DESC )

    ),‘Demandes ADV'[Statut de la demande]<>“Réalisée”&& ‘Demandes ADV'[Statut de la demande] <> “Abandonnée”

    )

    VAR ChargeClose_C2 =

    CALCULATE (

    SUM ( ‘Demandes ADV'[Charge Ligne ADV] ),

    USERELATIONSHIP ( ‘Demandes ADV'[Date de Fin de traitement],‘Date'[Jour]),

    FILTER (

    ALL ( ‘Date'[Jour] ),

    ISONORAFTER( ‘Date'[Jour] , MAX ( ‘Date'[Jour]), DESC )

    ),‘Demandes ADV'[Statut de la demande]<>“Réalisée”&& ‘Demandes ADV'[Statut de la demande] <> “Abandonnée”

    )

    RETURN ChargeInitialisee2ChargeClose_C2), mesure présente dans une table et du temps de présence en mn que je récupère dans une autre table. J’essayer de réconcilier ces informations via une table de date dont la liaison avec la table intiale ce fait avec la date de début de traitement (jour) avec avec l’autre table via la colonne “jour” mais ça ne marche pas ça ne m’affiche pas tous les temps. En jaune la charge de travail et en bleu le temps de dispo sauf que la personne est bien présente aussi les autres jours….je comprends pas ce qui se passe

    <figure class=”image”></figure><figure class=”image”></figure>

    Si vous avez une idée d’ou ça peut venir je suis preneur parce que je tourne en rond…merci

    Christophe RIVET a répondu Il y a 6 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Christophe RIVET

    Membre
    9 janvier 2024 à 12h07

    bonjour

    as tu besoin de mettre un FILTER ? tu es déjà dans un calculate

    • Christophe RIVET

      Membre
      9 janvier 2024 à 15h41

      bonjour

      as tu besoin de mettre un FILTER ? tu es déjà dans un calculate ?

      par ailleurs, le ISONORAFTER est curieux : la date du jour doit être inférieure au max de la date de table…. ce qui est forcément le cas non ?

Connectez-vous pour répondre.