Probème d'affichage des champs de type choix dans PowerBI pour une source de données Dataverse

Étiquetté : 

  • Probème d'affichage des champs de type choix dans PowerBI pour une source de données Dataverse

    Posté par Knr sur 28 décembre 2022 à 14h01

    J’ai importé ma table de données dans PowerBI avec le connecteur de dataverse, mais je constate que mes champs ou colonnes de type “Choix”, ne s’affiche pas correctement c’est plustôt des valeur numériques. Je comprends que PowerBI ne prends pas en compte des champs de type choix, mais néanmoins elle devait les affichés comme du texte simple.

    Ci-joint les captures dans dataverse et powerBI.

    Ma table dataverse

    Dans PowerBI

    Quelqu’un à t-il déjà croisé ce problème? J’ai besoin d’aide svp.

    PostID=lhu3ukz3gpazORc

    Knr a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    3 janvier 2023 à 20h01

    Hello Knr ,

    Ce problème est dû au mode de requête “Import” qui ne renvoie que les ID des choix sélectionnés. Normalement en requête “Direct Query”, tu dois avoir deux colonnes : une pour les valeurs, une pour les ID.

    J’avais déjà rencontré ce problème dans un cas où il ne m’était pas possible de faire du Direct Query. On est censé pouvoir le résoudre quand on fait un “publier toutes les personnalisations” depuis le menu principal de la solution Dataverse.

    Si ça ne fonctionne pas (il me semble que cela a été mon cas), il reste deux options :

    1. Faire un replace values (si on a peut d’options et qu’il y a peu de risques qu’elles soient modifiées)

    2. Sinon il faut faire une autre query pour récupérer (via webapi) une table avec les ID et les Values et faire un lookup dans la requête principale

    un exemple ici :

    CommentID=d9w4op0uJG0tPg6, PostID=lhu3ukz3gpazORc

    • Knr

      Membre
      4 janvier 2023 à 9h24

      Hi DavidZed ,

      Merci beaucoup pour ton aide je vais effectuer les testes et te laisser savoir la suite.

      SubCommentID=KBLjaauu8VHMAKj, CommentID=d9w4op0uJG0tPg6, PostID=lhu3ukz3gpazORc

Connectez-vous pour répondre.