Problématique de récupération des données Azure DevOps dans Power BI
Problématique de récupération des données Azure DevOps dans Power BI
Bonjour à vous,
Je créé ce post suite à une problématique que je rencontre actuellement sur un projet.
l’objectif de mon projet est de récupérer des données analytiques provenant d’Azure DevOps afin de pouvoir avoir un rapport mutualisant l’analyse de plusieurs projets.
J’ai essayé de récupérer les données au travers d’une requête OData via le connecteur OData Feed mais je rencontre plusieurs problématiques :
- 1 : je ne peux pas interroger les projets un par un car il faudrait faire 20 tables pour 20 requête http et ça peut évoluer dans le temps comme en retirer ou en ajouter
- 2 : je ne peux pas non plus interroger l’organisation en filtrant sur les 20 projets car une requête nécessite des clauses comme “ProjectName eq ‘Project1’ or ProjectName eq ‘Project2′” etc. et ne prends pas en charge la clause IN qu’on aurait en SQL Même problématique donc que pour le 1
- 3 : ma solution était une fonction qui va interroger au travers d’une requête les différents projets avec comme paramètre le nom de l’organisation et le nom du projet concerné. Le problème, c’est que ça provoque une erreur d’actualisation “This dataset includes a dynamic data source. Since dynamic data sources aren’t refreshed in the Power BI service, this dataset won’t be refreshed.” dans Power BI Service car la source étant dynamique, Power BI Service ne permet pas de gérer ces variations de manière automatique (je viens de le découvrir)
- 4 : je suis en train d’essayer de mettre la solution là en place: https://www.linkedin.com/pulse/retrieve-data-from-multiple-azure-devops-microsoft-van-der-vorst par contre il semblerait qu’il faille coder en dur le nom des organisations concernées et je ne suis pas sûr du résultat pour le moment , je vais bien voir
Mes questions sont les suivantes :
– Est ce qu’une passerelle Power BI Gateway permettrait de répondre à cette problématique ? Je n’ai pas eu l’occasion de voir comment cela fonctionnait
– Y aurait-il un autre moyen de répondre à cette problématique ?En sachant que pour les critères requis :
-pour le moment les projets sont dans une seule organisation mais ça peut être amené à avoir plusieurs dans le temps
-on récupère une vingtaine de projets pour le moment mais ça peut évoluer à la baisse ou à la hausse dans le temps
-on récupère seulement certaines AreaPath pour chaque projet
-on applique des filtres en récupérant les WorkItems Azure DevOps qui ont certains types, certains status et de préférence sur une année de données
Je vous remercie par avance si quelqu’un a une autre piste
-
Cette discussion a été modifiée Il y a 1 semaine, 2 jours par
Valentin.
Désolé, aucune réponse n’a été trouvée.
Connectez-vous pour répondre.