Variabiliser des valeurs

  • Variabiliser des valeurs

    Posté par Hakim sur 25 mars 2024 à 15h43

    Bonjour,

    Je souhaite savoir s’il est possible sur power bi de variabiliser des valeurs utilisées à plusieurs reprises dans des calculs ?

    Ceci afin de modifier des seuils d’évènements via une feuille dédiée.

    Merci 🙂

    Hakim a répondu Il y a 1 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    27 mars 2024 à 12h53

    Bonjour Hakim,

    La question est un peu trop vague…

    • Des mesures sont quelque part des variables dans le sens où on pourra les réutiliser dans de nombreux calculs,
    • Des variables (qui sont en réalité des constantes) sont des variables locales utilisées à l’intérieur des mesures. Sur ce sujet, je vous renvoie vers l’excellente vidéo de Tristan qui explique très clairement leur fonctionnement.
    • Enfin et je pense que c’est ce dont vous parlez, il existe les paramètres de plage numérique (anciennement appelés Paramètres What If) qui permettent de faire des scénarios où les utilisateurs peuvent modifier certaines variables et constater les résultats en live (Exemple, que se passerait-il si j’augmentais mon CA de X %, Filtrer un Top N de manière dynamique etc…),

    N’hésitez pas à détailler votre besoin, voire partager un fichier pbix anonymisé, ce sera plus simple de vous aider.

    Bonne journée et bon courage pour votre projet.

  • Thomas

    Membre
    27 mars 2024 à 13h15

    Rien à ajouter par rapport à la réponse précédente 😂 Si j’ai bien compris, les paramètres sont bien la réponse au besoin 🙂

  • Hakim

    Membre
    12 avril 2024 à 14h43

    C’est exactement cela. Merci beaucoup !!!

    Est-il possible de réunir les paramètres ainsi créés sous une même table ou sous un même dossier afin de mieux les organiser ?

Connectez-vous pour répondre.