Migration du portail env DEV vers PROD : comment faire ?

Étiquetté : ,

  • Migration du portail env DEV vers PROD : comment faire ?

    Posté par anthony sur 10 janvier 2023 à 21h35

    Bonjour la communauté,

    J’ai créé un environnement de DEV dans lequel j’ai un site power pages qui contient un formulaire à plusieurs étapes. J’ai également une application model driven qui me permet de gérer les enregistrements du sondage.

    J’ai un environnement de PROD dans lequel j’ai également installé power pages.

    Je cherche maintenant à fluidifier les maj de mon env de DEV vers la PROD et je n’y arrive pas. Tout du moins, les résultats ne sont pas probants

    Voici ce que j’ai fais:

    Dans l’environnement de PROD je supprime l’application portail car elle pointe vers le site web par défault qui est crée lors de l’installation de power pages.

    Je me connecte ensuite à l’environnement de DEV :

    • j’exporte mon application model driven

    • j’utilise ensuite xrmtoolbox et je me connecte à l’environnement de dev

    • je sélectionne load items, select all, retrieve info et je fais un transfert vers l’environnement de PROD.

    Sur l’environnement de PROD, je crée une nouvelle application site web et je vais chercher mon site web que j’ai tranféré avec xrm tool box. Cela me permet ainsi d’avoir la même configuration entre le DEV et PROD.

    Jusque là pas de pb.

    Maintenant si je supprime une page sur le portal qui se trouve en DEV et que je transfert les changements vers la PROD avec xrmtoolbox, 90% du temps les modifications ne sont pas prises en compte.

    J’ai même des comportements bizarres, par exemple, en DEV j’ai 1 seul formulaire à plusieurs étapes et en PRD après transfert, le formulaire est ajouté, ce qui fait que je me trouve toujours avec 2 formulaires à plusieurs étapes…j’ai beau le supprimer, il revient à chaque fois après chaque transfert avec xrm.

    J’aimerais savoir et comprendre ce qui cloche ? Pouvez-vous m’expliquer comment vous fonctionner ?

    Je précise que pour le moment je n’ai pas mis en place ALM Accelerator, c’est prévu mais dans quelques mois.

    PostID=nVMTn8tBOsYegHw

    anthony a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Désolé, aucune réponse n’a été trouvée.

Connectez-vous pour répondre.