Partage environnement

Étiquetté : ,

  • Partage environnement

    Posté par FREDb. sur 25 août 2022 à 8h12

    Bonjour à tous,

    J’ai une question qui je suis sure aura des réponses ici 😄

    Je travaille sur du développement Power platform ( power apps,power automate,bi) pour plusieurs sociétés et pour le moment lorsque je finis un flux, je prend contact avec le client pour lui déposer le flux.

    J’ai vu qu’il était possible ( ou alors j’ai mal compris ) d’avoir accès au environnement des clients directement de mon compte sans passer par un accès invité et de me mettre une licence.

    Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche à faire si c’est faisable bien évidement. Je gagnerais beaucoup de temps de pouvoir y accéder n’importe quand surtout pour les petites modifs.

    Merci d’avance

    PostID=qv3um6rmx27ad8p

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 août 2022 à 13h42

    Bonjour, FRED b. ,

    Alors à ma connaissance, ce n’est pas faisable de la sorte. Le seul moyen qui s’en rapproche le plus, c’est de passer par les solutions :

    Tu peux développer tes applications et flux (mais pas encore les rapports power BI) au sein d’une solution sur ton tenant et les déployer sur le tenant d’un client.
    C’est une méthode qui permet en effet, de déployer rapidement des applis, flux et les correctifs chez un client qui ne te fournit pas de compte sur son tenant.

    Attention à l’accès invité, c’est très limité sur beaucoup de fonctionnalités Power Platform

    L’idéal, reste que le client fournisse un compte de développement sur son tenant. L’argument à lui fournir est simple : En procédant ainsi, il aura un compte propriétaire de toutes les applis et flux développés.

    CommentID=0H4QTQB4tSn8kSB, PostID=qv3um6rmx27ad8p

  • FREDb.

    Membre
    25 août 2022 à 13h51

    Merci DavidZed 😄

    Je travaille deja en solution mais bon perte de temps a chaque fois quand y a des modifications minimes à faire.

    CommentID=bLEtHLP5Q27C4bg, PostID=qv3um6rmx27ad8p

    • DavidZed

      Membre
      25 août 2022 à 14h13

      Je plussoie 😄

      L’idéal est de sensibiliser le client sur l’avantage qu’il aurait à regrouper les demandes d’ajustements et modifications, quitte à faire ressortir la part “déploiement ” sur le devis en lui précisant que cette partie est fixe, que tu lui déploies 15 modifs ou une seule.

      Ou de se mettre d’accord sur la fréquence des mises à jour

      SubCommentID=GMH4QUbCQHtY12z, CommentID=bLEtHLP5Q27C4bg, PostID=qv3um6rmx27ad8p

Connectez-vous pour répondre.