Problème d'affichage des solutions du CoE Starter Kit

Étiquetté : 

  • Problème d'affichage des solutions du CoE Starter Kit

    Posté par Anthony GUERRA sur 1 février 2023 à 9h18

    Bonjour à tous,

    je voulais vous remonter une problématique que j’ai presque systématiquement lorsque j’importe des solutions du CoE Starter Kit. Je décris ici 2 problèmes, mais il n’est pas impossible qu’ils soient liés.

    Problème 1 : Les labels des variables d’environnements ne s’affiche pas au moment de l’import de la solution CoE – CORE. Du coup il nous est impossible de les remplir pendant l’import.

    Problème 2 : Les menus des applications orientées modèles contenues dans les différents modules ne s’affichent pas correctement. Les noms des groupes/zone ne s’affichent pas (Nouveau groupe ou nouvelle zone à la place) et certains éléments n’apparaissent carrément pas (Azure DevOps dans l’application d’admin ALM Accelerator)

    Ce n’est pas bloquant, mais j’aimerai savoir si quelqu’un d’autre a rencontré le problème.

    Note : J’ai cru à un problème de localisation et installé la langue Anglais (1033) sur les environnements sans succès.

    Merci d’avance pour vos idées

    .

    PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

    Auroch a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    1 février 2023 à 9h36

    Bonjour,

    Les labels sont localisés, du coup il faut passer le navigateur en en-US ou changer la langue dans les paramètres de power apps :

    Le temps du déploiement, après c’est moins génant de repasser en fr-FR

    CommentID=CjRUo39JvgfAkSP, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

  • Anthony GUERRA

    Membre
    1 février 2023 à 9h43

    Merci David pour la réponse rapide, je vais tester ça.

    Bonne journée.

    CommentID=zJCGyXrvbRtJ3DD, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

  • Anthony GUERRA

    Membre
    21 mars 2023 à 12h32

    Bonjour, j’ai enfin eu la réponse à ma question. Le problème vient bien d’un paramètre de langue, mais plus précisément de la langue par défaut de l’environnement.

    Il faut impérativement créer l’environnement pour le CoE Start Kit en langue anglaise par défaut pour pouvoir voir l’ensemble des labels.

    A savoir : cette langue par défaut ne peut pas être modifiée une fois l’environnement créé. Il faut alors supprimer et recréer l’environnement complet (connection, paramétrages, DPL…)

    Merci encore David de m’avoir orienté.

    CommentID=W3LY5e9a3g2niDb, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

  • Auroch

    Membre
    23 mars 2023 à 6h56

    Bonjour,
    Effectivement la langue de l’environnement qui doit contenir le Starter Kit doit être l’anglais. C’est dans la documentation d’installation :

    C’est ce qui provoque ton problème sur les libellés des variables environnements qui sont vides.
    La langue d’installation d’un environnement ne peut pas être changée.
    Si tu as déjà installé ton Starter Kit sur un environnement en français, tu devras modifier certains flux car ils seront soit en erreur soit remonteront de fausses informations. Je pense particulièrement au flux qui remonte les PVA car certaines actions font des tests sur des labels en anglais alors qu’ils seront en français dans ton cas.

    J’ai fait remonter l’information à l’équipe Power CAT, mais ils ne souhaitent pas corriger ce point car dans la documentation il est bien écrit que l’environnement doit être en langue anglaise par défaut. Mais je retenterai de les convaincre …

    Fait également attention sur les noms des références de connexions qui remontent dans le rapport des usages car tu vas te retrouver avec des “Office 365 Users” et “Utilisateurs d’Office 365” ou “Microsoft Dataverse (legacy)” et “Microsoft Dataverse (hérité)” en fonction de la langue des navigateurs que tes makers utilisent. Et cela va fausser tes rapports d’usages.

    Voilà rapidement quels points de vigilance. Et surtout bien lire les instructions d’installation 😜

    Je te conseille également de lire la version us car la version fr n’est pas toujours à jour !

    Si tu as des questions sur le Starter Kit n’hésite pas, je le connais par cœur 👍

    CommentID=0bmDnqG67RnVOJz, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

    • Anthony GUERRA

      Membre
      23 mars 2023 à 7h03

      Merci beaucoup pour toutes ces informations !

      Dommage d’être obligé de tout réinstaller parce qu’on a raté une ligne dans la documentation…😫

      Mais d’après ce que tu me dis. Ça sera plus simple et moins risqué de tout refaire plutôt que de faire des checks dans tous les sens…

      Ça m’apprendra à plus faire attention 😁

      SubCommentID=TVNvMPoRI0FfzH9, CommentID=0bmDnqG67RnVOJz, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

  • Auroch

    Membre
    23 mars 2023 à 7h06

    Si tu viens de l’installer effectivement autant refaire l’installation proprement. Dans mon cas le Starter Kit était installé depuis 2019 avant que j’arrive donc on a tout un historique que l’on souhaite conserver. Donc on gère 😉

    CommentID=9LZTYpMzb33MhkO, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

Connectez-vous pour répondre.