Problème de dépendance dans une solution

Étiquetté : , ,

  • Problème de dépendance dans une solution

    Posté par Youcef DOUMANDJI sur 7 septembre 2023 à 15h34

    Bonjour,

    J’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre. J’ai une solution dans mon environnement de DEV, je l’exporte en “Managed” et j’essaye de l’importer dans un autre environnement.

    L’import est en échec et j’

    obtiens le message suivant (pour info la fenêtre du bas n’est que l’agrandissement de la colonne “Required by”

    En fait j’avais ajouté un bouton dans la barre de navigation d’une table dans le but d’exécuter une appplication canvas (Création de sessions formateur), puis j’avais changé d’avis et supprimé le bouton et l’application de mon environnement.

    Visiblement il reste des traces que je n’arrive pas à supprimer complètement.

    Toutes aide/suggestion sera la bienvenue.

    Youcef

    PostID=aY1z665xxNi3NG8

    Diane Niango a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    7 septembre 2023 à 15h43

    Theophile CHIN-NIN, Tanguy Touzard ? 🙂

    CommentID=FryyCEtJnLMJ2l9, PostID=aY1z665xxNi3NG8

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      20 septembre 2023 à 12h28

      Merci Emmanuel pour ton relai mais personne ne semble avoir vu ton appel.

      Je ne sais pas comment transférer un post à autre expert (David ) pourrais-tu le faire pour moi stp ?

      Je suis bloqué !

      Amicalement.

      Youcef

      SubCommentID=tD6EJh5TRWn7fOj, CommentID=FryyCEtJnLMJ2l9, PostID=aY1z665xxNi3NG8

  • DavidZed

    Membre
    22 septembre 2023 à 8h00

    Hello Youcef DOUMANDJI ,

    Essaies de voir sur ton environnement de DEV, dans la solution par défaut, si les éléments qui créent cette dépendance sont présents. Car à priori, si cette dépendance existe c’est que les éléments liés sont toujours présents sur l’environnement mais pas dans la solution.

    Si ces éléments sont effectivement supprimés, il faut regarder du côté de la page qui fait référence à ces items

    Il faut également vérifier sur l’interface classique, car l’affichage des dépendances peut différer avec l’expérience moderne

    Si tout semble ok, il se peut que ce soit une dépendance ‘ghost’, dans ce cas pas le choix, il faut faire un ticket à MS

    CommentID=eArEifuulA3Dfpa, PostID=aY1z665xxNi3NG8

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      22 septembre 2023 à 8h54

      Bonjour David,

      Merci pour ton retour. J’ai en effet réglé ce problème en allant chercher les élements cités dans la solution par défaut et les ai ajoutés à ma solution. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ces éléments n’ont pas été supprimés de mon environnement quand je les ai supprimés !

      Maintenant je rencontre un autre problème :

      En essayant d’importer ma nouvelle solution dans un autre environnement, j’ai un échec car il manque un ceratin nombre de tables (adx_) générées probablement lors d’un test sur Power Pages sur cet environnement. Dans ma solution à exporter je n’utilise aucune de ces tables.

      Je pense que si j’active (essaye) Power Pages dans mon environnement cible, la solution passerait. Mais je en veux pas justement polluer cet environnement.

      D’après toi comment faire ^pour casser ces liens entre ma solution et ces tables ?

      Peut-on “désinstaller” Power Pages ? Si oui, comment faire ?

      Merci d’avance pour ton aide.

      Youcef

      SubCommentID=RPYDD7rMfjcNiKG, CommentID=eArEifuulA3Dfpa, PostID=aY1z665xxNi3NG8

    • DavidZed

      Membre
      22 septembre 2023 à 9h12

      Dans ton environnement de DEV, si tu as créé une solution lors de ton test pour power pages, essaies de voir si tu as apporté des modifications sur les tables.

      Pour power pages en dev, tu peux supprimer l’application, mais si elle provoque des dépendances, la suppression ne sera pas possible

      SubCommentID=75vxUtEgsQHN7Nq, CommentID=eArEifuulA3Dfpa, PostID=aY1z665xxNi3NG8

  • Diane Niango

    Membre
    14 novembre 2023 à 7h59

    Bonjour DavidZed

    J’ai le même problème de dépendance, enfaîte j’avais installé un site dans mon environnement de dev puis je l’ai supprimé, j’ai rencontré l’erreur de dépendance qui mentionne 4 objets que je retrouve dans la solution default mais quand je les supprime ils sont recréer au bout de quelques minutes ce qui empêche l’importation de ma solution dans un autre l’environnement .

    Ya t’il un moyen spécifique pour les supprimer????

    Ps: les objets non pas de noms mais il est mentionné au niveau du type “powerpage component”

    CommentID=nhEjKOrRDYfbyok, PostID=aY1z665xxNi3NG8

  • Diane Niango

    Membre
    14 novembre 2023 à 13h33

    Bonjour tous

    Personne ne peut m’aider???

    CommentID=39YqlxzEmijj9vf, PostID=aY1z665xxNi3NG8

Connectez-vous pour répondre.