SQL insertion

  • SQL insertion

    Posté par Lionel sur 5 décembre 2023 à 10h32

    j’ai mon application connnecté a dataverse, dont la table dataverse. et les données sont chargées dans cette table depuis un dataflow. jaimerai savoir si c’est possible de quand l’utilisateur se connecte il clique sur un boutton “Inserer” toute les données de la table soit inserer dans une table, SQl server.

    si je veux expliquer en etape:

    – il se connectete et clique sur chargé les données, le dataflow se lance et insere les données dans la table( 3000 lignes)

    – i fait une verfication normale edition. et verifie que tous est okay

    – il clique sur inserer les données et toute les données doivent etre inserer dans une table SQl server ( les (3000 lignes ), dans mon cas il n’est pas possible d’utiliser le SSIS

    dans, mon cas du de la contraite des 2000, ligne sur powerapps. nous sommes buttées, pour une insertions dans SQL server

    j’ai pris l’option model driven, pour l’instant je n’ai pas de solution. quelqu’un aurai quelque chhose à me proposer. merci

    DavidZed a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    6 décembre 2023 à 7h40

    Bonjour,

    Peut-être que la solution serait la mise en place d’une table virtuelle : C’est un moyen de traiter une source de données externe comme une table dataverse (avec quelques limitations par apport à une table normale) : Créer et modifier des tables virtuelles avec Microsoft Dataverse – Power Apps | Microsoft Learn

    L’idée ici serait de supprimer une étape et que ton dataflow alimente directement ta table SQL ( c’est à tester car je ne suis pas sûr à 100% que l’on puisse mapper un dataflow sur une virtual table)

    Pour la limite des 2000 éléments dans les apps canvas, il y a possibilité de la contourner en bouclant plusieurs fois une fonction Collect et en filtrant sur un champ “créé le” pour ne récupérer que les éléments qui ne sont pas déjà dans la collection. Mais c’est vraiment pas top en terme de performances et il vaut mieux déléguer cela à un flux power automate qui va traiter ça hors application.

Connectez-vous pour répondre.