Cas d'usage Power Virtual Agents

Étiquetté : , ,

  • Cas d'usage Power Virtual Agents

    Posté par Didier ALTIDE sur 4 janvier 2023 à 14h50

    Bonjour à toutes et à tous,

    je fais mon retour sur ce forum dans le cadre de mes nouvelles fonctions… En effet j’ai quitté la Caisse d’Epargne pour intégrer depuis lundi dernier l’équipe de développement Power Platform et Sharepoint du groupe Mars !

    Nous avons une feuille de route ambitieuse et un des premiers sujets qui m’est confié est de défricher un peu l’usage de Power Virtuel Agents qui, telle la rubrique de ce forum dédiée au sujet, demeure embryonnaire.

    Je suis donc à la recherche de personnes qui auraient déployé des Virtual Agents dans leur entreprise ou chez des clients et qui aimeraient en discuter pour parler des cas d’usages qui ont pu être traités, des avantages considérés, des pièces à éviter etc…

    Au plaisir d’échanger avec vous !

    PostID=3f7p0qlJ3hdnoNj

    Didier ALTIDE a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 janvier 2023 à 9h05

    Salut Didier ALTIDE,

    Ne rate pas le prochain French Power Break, y’a une session dédiée à Power Virtual Agent ! 😉

    Je posterais une annonce dans l’espace Evénements d’ici quelques jours…

    CommentID=vVokXNKHwBtycNE, PostID=3f7p0qlJ3hdnoNj

  • David Dao

    Membre
    25 janvier 2023 à 16h15

    Hello Didier ALTIDE ,

    J’espère que tu vas bien depuis ton changement.
    Concernant ton étude sur PVA tu avances bien sur le sujet ?

    Pour te faire un rapide retour sur l’outil de Chat bot que nous avons déjà déployés chez des clients à nous.
    Dont un où nous avons automatisé tout un service téléphonique par un PVA. L’idée était que les agens sur le terrain plutôt que d’appeler à chaque fois une personne, ils pouvaient communiquer directement avec le Chat bot et en Back office nous avons eux plusieurs power automate pour récupérer l’information de l’afficher à l’utilisateur.
    Au final la vrai puissance de l’outil c’est pas juste le chat bot, mais la possibilité de le connecté aux autre service de la Power Platform et là, on obtien un outil vraiment puissant.

    CommentID=bnJMl8iPfdxjNV4, PostID=3f7p0qlJ3hdnoNj

  • Didier ALTIDE

    Membre
    30 janvier 2023 à 9h06

    Salut David,
    merci pour ta réponse. Oui, ça va super bien, c’est vraiment un plaisir de pouvoir désormais se concentrer sur la Power Platform à plein temps, dans un environnement où d’une part la légitimité de Power Platform est acquise et d’autre part les usages bien développés.
    Ma recherche sur PVA n’a pas spécialement avancé; en même temps on a d’autres sujets en même temps qui nous occupent et, si c’est un sujet dont il faut se préoccuper il n’est pas toujours prioritaire non plus.
    J’ai quand même l’impression que les entreprises ayant mis en place PVA sur des vrais cas d’usage ne sont pas non plus légion. C’est vrai qu’il y a déjà tant et tant à faire avec Apps et Automate !
    Je te remercie beaucoup pour ton retour; je partage ton sentiment qu’il faut l’utiliser pour déclencher d’autres éléments de la Power Platform. Je reviendrai vers toi à l’occasion.

    D’autres partages d’expérience peut-être ?
    R3dKap il me semble que finalement le Power Break a porté sur autre chose non ?

    CommentID=ZMkI4XMmRtR1Odv, PostID=3f7p0qlJ3hdnoNj

Connectez-vous pour répondre.