Activer les commentaires sur une liste SharePoint

Étiquetté : , ,

  • Activer les commentaires sur une liste SharePoint

    Posté par Xavier NOEL-BRIAND sur 24 août 2022 à 7h27

    Bonjour, dans les paramètres avancés d’une liste SharePoint, il existe un item “Commentaires” qui permet, s’il est activé, aux utilisateurs de commenter un élément de liste.

    Sur certaines listes, cet item n’existe pas … Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. La liste concernée est bien en Nouvelle expérience.

    Vous avez une solution ?

    PostID=kdjHoadZBq1RUB5

    David Vachala a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 août 2022 à 10h38

    Bonjour, Xavier NOEL-BRIAND ,

    en faisant un clic droit sur un item de la liste, tu as bien l’option commentaire dans le menu déroulant ? :

    Si ce n’est pas le cas, c’est certainement un paramétrage des droits au niveau du site ou de la liste.

    S’il apparait, c’est un bug au niveau de la vue, créer une nouvelle vue pour voir si l’onglet commentaire apparaît

    CommentID=J36WL377J3sB1He, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

    • Xavier NOEL-BRIAND

      Membre
      24 août 2022 à 12h09

      Merci DavidZed pour ton retour. Malheureusement, je n’ai pas le menu Commentaires après clic droit sur un élément de liste.

      Je pense comme toi qu’il s’agit d’un paramètre au niveau du site, de la collection de site ou de la liste, mais lequel ? C’est bien ça ma question 🙂

      SubCommentID=K6OgwD5dcxCDDFA, CommentID=J36WL377J3sB1He, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

    • Xavier NOEL-BRIAND

      Membre
      24 août 2022 à 12h35

      Après recherche, la liste concernée (celle où je n’ai pas les commentaires…) a été créée à partir d’un modèle de liste “Suivi des problèmes” alors que celles où j’ai accès aux commentaires sont des listes créées en partant de zéro et qui apparaissent comme liste personnalisée.

      SubCommentID=m9vaOjMkuOWbcO4, CommentID=J36WL377J3sB1He, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

  • DavidZed

    Membre
    24 août 2022 à 12h34

    Dans contenu du site > Paramètres du site > Fonctionnalités du site

    Vérifier que “listes de collaboration d’équipe” est actif

    Après ça ma connaissance de SP ne va pas beaucoup plus loin, si ça ne règle pas le problème, il faudra que quelqu’un qui a plus l’habitude de SP 🙂

    CommentID=eXeHBIsZ6c3em0h, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

    • Xavier NOEL-BRIAND

      Membre
      24 août 2022 à 12h47

      Sur le site concerné, “listes de collaboration d’équipe” est bien actif 😞

      SubCommentID=Bu8UX8BX8qErWg2, CommentID=eXeHBIsZ6c3em0h, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

  • David Vachala

    Membre
    24 août 2022 à 16h31

    Bonjour, Etrange ce phénomène. ton problème m’intrigue alors j’ai créé un site SharePoint avec une liste “Suivi des problèmes” et je n’arrive pas à reproduire le problème, sauf si les commentaires sont désactivés sur la liste.

    As tu la possibilité de créer une seconde liste sur le même site pour voir si le problème persiste ? voir créé un second site SharePoint ?

    L’idée est de voir si c’est lié à ton site, ta liste ou si c’est général sur ton tenant.

    CommentID=5M3BMGVrRfXbjWF, PostID=kdjHoadZBq1RUB5

Connectez-vous pour répondre.