Analyser une liste sharepoint avec des colonnes "Recherche

Étiquetté : ,

  • Analyser une liste sharepoint avec des colonnes "Recherche

    Posté par gomih sur 22 juin 2022 à 9h33

    Bonjour à tous,

    J’ai mis sur pied une app (powerapp) qui me permet de remplir un formulaire (liste sharepoint). J’aimerais analyser ces données avec powerbi mais je bloque sur un drôle de problème.

    Lorsque j’importe mes données sur BI il me manque deux colonnes, ces colonnes sont des “Recherche” et renvoient à d’autres listes.

    Comment puis-je les retrouver sur bi pour monter des graphiques avec ?

    Merci pour votre aide,

    PostID=LqHar6zpvbTQm4s

    Quentin a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Quentin

    Membre
    23 juin 2022 à 6h53

    Bonjour Gomih,

    Normalement, lorsque tu vas vouloir obtenir des données depuis une liste SharePoint dans Power BI Desktop et que tu as des colonnes de Recherche pointant vers d’autres listes, tu devrais retrouver ta colonne de recherche, avec un type Record (voir ci-dessous).

    L’exemple ci-dessous est une liste d’inscription à des évènements, où Event est une autre liste.

    Tu peux par la suite cliquer sur l’icône en haut à droite de ta colonne pour regarder les champs dont tu as besoin.

    Le fait de valider des champs va les faire apparaître dans ta source de données comme ci-dessous, et tu pourras donc traiter les données comme si elles étaient des données de cette même liste.

    J’ai, dans mon exemple précédemment cité, choisie d’afficher l’ID et le Title de l’Event, ce qui me donne :

    J’espère avoir pu t’éclairer sur le sujet 🙂

    CommentID=GF6bsdkfzzP4ZyW, PostID=LqHar6zpvbTQm4s

Connectez-vous pour répondre.