Archivage contenu liste SP

  • Archivage contenu liste SP

    Posté par MaXime sur 30 décembre 2023 à 20h24

    Bonjour a tous, je souhaite archiver les données contenues de mes listes SP dans une autre liste SP qui me servirait de liste d’archivage des données de 2023. ILe faurait que je puisse ensuite vider ma liste SP source afin de l’exploiter sur 2024 en répartant de zero. Je ne peux pas créer de nouvelles listes à la place car j’ai toutes mes connexions sur powerapps pour les données d’entrée , mes flux powerautomate, et mes connexions sur excel et powerBi pour la lecture et l’analyse des données. Avez vous une solution pour que je puisse sauvegarder mes données sur une liste SP d’archivage, tout en pouvrant effacer les données de ma liste source.

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 6 mois, 4 semaines par  MaXime.
    DavidZed a répondu Il y a 6 mois, 4 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    1 janvier 2024 à 11h56

    Bonjour,

    L’idéal est de faire un flux power automate,

    A la base, il faudra créer une liste “Archive” avec la même structure que la liste source : Mêmes noms de colonnes (idéalement même nom technique et même nom d’affichage)

    Généralement je préfère partir sur un déclencheur manuel, pour déclencher moi même l’archivage, mais il est tout à fait possible d’utiliser un déclencheur planifié.

    Liste des éléments à transférer :
    Ajouter une action Sharepoint : “Obtenir les éléments” (il est possible de filtrer sur la date en Odata)

    Copie des éléments
    Mettre à la suite une action Sharepoint : “Créer un élément” et reporter les valeurs correspondantes de l’action précédente dans chaque champ, cela va créer une boucle “Appliquer à chacun

    Suppression des éléments de la liste principale:
    Dans cette boucle, à la suite de l’action “créer un élément”, mettre une action SP : “Supprimer un élément” renseigner la liste principale et l’ID récupéré dans “Obtenir les éléments

Connectez-vous pour répondre.