Bonjour

Étiquetté : 

  • Bonjour

    Posté par Delphine sur 28 mars 2022 à 15h43

    Petite question concernant l’utilisation des emplacements réseau pour SharePoint.

    Sur mon PC, j’ai pu me créer des emplacements réseaux qui pointent vers des bibliothèques SharePoint (je parle bien d’emplacements et non de lecteurs). C’est plus intéressant que la “synchronisation” proposée sur les bibliothèques car cela permet le travail simultané.

    Quand mon collègue a voulu faire la même chose (même procédé, même dossier cible), il a eu un message d’erreur “Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide”

    Pas de numéro d’erreur, aucune indication sur le problème derrière. Nous ne trouvons pas la cause.

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci.

    PostID=6hzw07qk5BIg5w0

    Delphine a répondu Il y a 7 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    28 mars 2022 à 19h40

    Salut @Delphine,

    Je vois bien de quoi tu parles quand tu parles de lecteurs réseaux (et j’ai bien compris que ce n’est pas de cela qu’il s’agit), mais je vois pas trop ce que tu veux dire par “emplacement réseau”. De quoi s’agit-il exactement ? Sur quel système ? Comment les crées-tu ? Peux-tu nous décrire le procédé dont tu parles ? Je connais probablement mais peut-être pas sous ce nom…

    Au passage, la synchronisation des bibliothèques SharePoint avec OneDrive a, entre autres, pour but de permettre la modification simultanée des documents qui s’y trouvent. Pourquoi ne pas les utiliser alors ?

    CommentID=gPIX3W3D6uG4rEm, PostID=6hzw07qk5BIg5w0

  • Delphine

    Membre
    29 mars 2022 à 7h49

    Salut @R3dKap

    Il s’agit des emplacements que l’on peut ajouter à “Ce PC” :

    Et il suffit de copier l’adresse du site / bibliothèque :

    Le site / bibliothèque apparaît ensuite sous forme de dossier (avec l’arborescence), c’est pour aider certains de nos collaborateurs à appréhender l’outil SharePoint facilement.

    Pour la synchronisation des bibliothèques, j’ai testé les 2 possibilités :

    • Synchroniser : en cas d’ouverture des documents sur deux postes, le dernier utilisateur à l’ouvrir est en lecture seule / consultation.

    • Ajouter le raccourci à OneDrive : je peux pas glisser des documents / créer des dossiers directement dans le dossier (ça me génère une erreur de synchronisation OneDrive).

    L’emplacement réseau combine ces deux possibilités. Après ce n’est pas impossible qu’il y ait quelque chose que je ne fasse pas correctement. 😀

    CommentID=Rc44dJkuzJdBWy2, PostID=6hzw07qk5BIg5w0

  • R3dKap

    Membre
    29 mars 2022 à 13h20

    Ok je vois…

    Alors pour que le coauthoring (coédition) fonctionne dans OneDrive, voici les contraintes :

    Puisque le second à ouvrir un même document ne peut le faire qu’en lecture seule, cela implique que l’une des conditions mentionnée dans l’article ci-dessus n’est pas remplie. Peut-être que ça vaudrait le coup que tu jettes un œil pour essayer de le faire marcher nativement…

    CommentID=tWCwpw8yeFk6iMj, PostID=6hzw07qk5BIg5w0

  • Delphine

    Membre
    30 mars 2022 à 6h33

    Merci @R3dKap je vais regarder cela, mais il me semble que l’on avait utilisé le même fichier pour nos différents tests.

    CommentID=wKrzDDfvWRqoxcs, PostID=6hzw07qk5BIg5w0

Connectez-vous pour répondre.