Déploiement d'une canvas app embedded dans Sharepoint

  • Déploiement d'une canvas app embedded dans Sharepoint

    Posté par Eren sur 15 avril 2024 à 10h05

    Bonjour,

    J’ai une canvas app embedded dans une liste Sharepoint. Par défaut, comme vous le savez, cette aplication est créée dans l’environnement default. Je dois déployer cette application dans un autre site Sharepoint (UAT puis PROD). Quelle est la best practice pour le déploiement de ce type d’application ?

    Devons-nous déployer cette application dans chaque environnement ou bien avoir une version dédiée DEV-UAT-PROD dans l’environnement par défaut ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Eren.

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois par  Eren.
    R3dKap a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

    Membre
    15 avril 2024 à 11h45

    Saltu Eren,

    Alors très clairement il n’existe aucune solution native qui permette aujourd’hui de déployer un formulaire SharePoint personnalisé avec Power Apps. Et ils ne sont pas pressés d’en fournir une puisque ça voudrait dire qu’il existerait un système d’ALM “gratos” SharePoint / Power Apps.

    Même si je l’ai fait par le passé, je réserve désormais la personnalisation de formulaires SharePoint à des listes basiques qui n’ont pas vocation à être déployés sur d’autres sites SharePoint. Et si malgré tout c’est le besoin, alors SharePoint n’est pas le bon outil et il faut plutôt passer sur du Dataverse.

    Du coup, de nombreuses solutions de contournement ont été inventées par la communauté dont cette procédure que j’avais déjà décrite il y a très longtemps (et qui probablement ne fonctionne plus, mais ça te donne une idée du bazar que c’est) :

    https://powerusers.microsoft.com/t5/Building-Power-Apps/Copy-a-SharePoint-list-Power-Apps-custom-form/td-p/2203789

    Comme ça fait très longtemps que j’ai fait ça, j’ai recherché sur le net ce qu’il y avait de plus récent et de plus facile à utiliser et j’ai trouvé ça (qui s’appuye toujours sur le script FlowPowerAppsMigrator) :

    <iframe src=”https://www.youtube.com/embed/0TB080BNS1A” width=”560″ height=”314″ allowfullscreen=”allowfullscreen”></iframe>

Connectez-vous pour répondre.