Enregistrer/archiver un élément de liste

Étiquetté : ,

  • Enregistrer/archiver un élément de liste

    Posté par Guillaume sur 23 mai 2023 à 8h21

    Bonjour,

    Suite au post ci-dessous, j’ai décidé de faire avec Lists ou Teams.

    Pour résumer, je liste des devis dans un fichier Excel, et je l’exploite via Sharepoint (plus exactement via Lists ou Teams). Et pour chaque élément de la liste, je viens compléter certaines informations, j’ajoute des pièces jointes (principalement en pdf).

    Mais j’ai 2 soucis :

    • je ne sais pas où sont enregistrées les pièces jointes (impossible de les retrouver sur le sharepoint) –> pouvez-vous svp m’aider ?

    • je voudrais en fin de course pouvoir enregistrer le contenu d’un élément de liste, sous un format facilement lisible et exploitable, et notamment les pièces jointes (dans notre process actuel on fait tout par mails, et la personne qui archive les infos en fin de course enregistre le dernier mail car il contient toutes les infos, dont les pièces jointes). Y a-t-il possibilité d’obtenir un tel format de fichier ? J’ai pensé faire un flux qui enverrait par mail un PDF reprenant les infos, et ajouter les PJ de l’élément en PJ du mail (mais où les trouver sur SP ?)

    Merci par avance. 😉

    PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

    Guillaume a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 mai 2023 à 15h00

    Dans les listes, les fichiers sont stockés dans la colonne Pièces jointes / Attachments de cette même liste. Si tu veux pouvoir accéder à tes fichier par un dossier partagé, il faut utiliser une bibliothèque plutôt qu’une liste.

    Pour ton 2eme point, tu peux par exemple, en fin de course, avoir un flux qui, pour un élément de ta liste, va créer un dossier, y copier toutes les pièces jointes et ajouter un document pdf avec les infos et envoyer un lien à une liste de destinataires.

    CommentID=UGkuLaKUzBTxPCv, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • Guillaume

    Membre
    23 mai 2023 à 19h24

    Merci David.

    Pour le point 1, puis-je faire la même chose avec une bibliothèque que ce que je fais jusqu’ici avec une liste ?

    CommentID=DCuIsUxy4k9G1Qp, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • DavidZed

    Membre
    24 mai 2023 à 8h04

    Tout n’est pas rigoureusement identique, mais il y a beaucoup de similitudes, par exemple, dans une bibliothèque, tu peux ajouter des colonnes de métadonnées, qui réagiront de la même manière que les colonnes d’une liste

    CommentID=CPYucQkSBojHt2a, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • Guillaume

    Membre
    24 mai 2023 à 21h51

    J’imagine qu’on ne peut pas consulter et interagir avec une bibliothèque comme on peut le faire avec une liste, via MS Lists ?

    CommentID=QB8sbMsKpIiaUFk, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • DavidZed

    Membre
    25 mai 2023 à 6h31

    On peut, mais pas avec “Lists”, ca se fera directement sur Sharepoint ou sur Onedrive où l’utilisateur retrouvera toutes les bibliothèques auxquelles il a accès

    CommentID=Ujvux3YOWHGU2hL, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • Guillaume

    Membre
    25 mai 2023 à 8h06

    Merci David, des réponses claires comme toujours !

    CommentID=xDjr6qDzF1CYn8K, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

  • Guillaume

    Membre
    28 mai 2023 à 9h16

    Bonjour,

    J’ai donc créé un flux pour récupérer les PJ d’un élément de liste quand la valeur d’une colonne spécifique est égale à “Signé par le client”.

    En paramètre du déclencheur, j’ai rajouté la condition “@equals(triggerBody()?[‘Progress’]?[‘Value’], ‘Signé par le client’)”.

    Et quand je teste le flux, il est en échec avec le détail suivant :

    “Aucun paramètre d’entrée n’a été fourni. Fournissez les paramètres d’entrée obligatoires « À », « Objet » et « Corps ».

    clientRequestId: 6133fdd8-5f44-47b4-8497-140b8226b9ab”

    Pouvez-vous svp m’aider ? Je m’arrache les cheveux !

    CommentID=D75pgL7ZJD2cuDt, PostID=EnkpZnRh6mWXZk0

Connectez-vous pour répondre.