Importer des données excel dans une liste sharepoint existante

• Importer des données excel dans une liste sharepoint existante

Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 25 novembre 2022 at 9h35

Bonjour,

Je dois importer des données avec une centaine de lignes dans ma liste sharepoint existante. En dehors de l’importante taille des données à importer, je dois respecter certains détails : les colonnes “Created By” et “Modified By” devront reprendre les données dans mon fichier excel.

Quelqu’un aurait une idée comment faire cela ?

Merci.

PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

R3dKap a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Member
    25 novembre 2022 at 9h45

Bonjour RANDRIATAHINA Charles

Ma première idée serait d’utiliser un flux qui récupère les données du fichier excel (dans OneDrive ou SP) et les copie dans la liste.

Edit : je n’avais pas compris le vrai problème qui est que ces colonnes ne s’affichent pas dans le “Mettre à jour l’élément” de Power Automate. J’ai essayé de modifier les paramètres de la liste mais rien n’y fait.

Il va falloir l’avis d’un expert 🥺

CommentID=XsV8oV6kGdbP01V, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

• RANDRIATAHINA Charles

Member
      25 novembre 2022 at 11h33

Bonjour Geoffroy WAGNER ,
      Merci beaucoup pour la réponse 😄 En effet, j’ai également pensé à utiliser un flux power automate, mais les contraintes sont effectivement les colonnes Modified By et Created by qui restent non disponibles dans le flux.

SubCommentID=I1BALDUcmBuXYS7, CommentID=XsV8oV6kGdbP01V, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

• DavidZed

Member
    25 novembre 2022 at 13h44

Hello,

A ma connaissance, ce n’est pas possible, ce sont des colonnes en lecture seule gérées par le serveur, la seule solution est de créer deux colonnes date&heure supplémentaires.

CommentID=RZRXMdy2KB1WNBR, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

• R3dKap

Member
    25 novembre 2022 at 15h10

DavidZed, Geoffroy WAGNER si c’est possible… 😉

Voir la solution ici :

CommentID=z4wo2wHatYQAfnK, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

Connectez-vous pour répondre.