Importer des données excel dans une liste sharepoint existante

Étiquetté : , ,

  • Importer des données excel dans une liste sharepoint existante

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 25 novembre 2022 à 9h35

    Bonjour,

    Je dois importer des données avec une centaine de lignes dans ma liste sharepoint existante. En dehors de l’importante taille des données à importer, je dois respecter certains détails : les colonnes “Created By” et “Modified By” devront reprendre les données dans mon fichier excel.

    Quelqu’un aurait une idée comment faire cela ?

    Merci.

    PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    25 novembre 2022 à 9h45

    Bonjour RANDRIATAHINA Charles

    Ma première idée serait d’utiliser un flux qui récupère les données du fichier excel (dans OneDrive ou SP) et les copie dans la liste.

    Edit : je n’avais pas compris le vrai problème qui est que ces colonnes ne s’affichent pas dans le “Mettre à jour l’élément” de Power Automate. J’ai essayé de modifier les paramètres de la liste mais rien n’y fait.

    Il va falloir l’avis d’un expert 🥺

    CommentID=XsV8oV6kGdbP01V, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

    • RANDRIATAHINA Charles

      Membre
      25 novembre 2022 à 11h33

      Bonjour Geoffroy WAGNER ,
      Merci beaucoup pour la réponse 😄 En effet, j’ai également pensé à utiliser un flux power automate, mais les contraintes sont effectivement les colonnes Modified By et Created by qui restent non disponibles dans le flux.

      SubCommentID=I1BALDUcmBuXYS7, CommentID=XsV8oV6kGdbP01V, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

  • DavidZed

    Membre
    25 novembre 2022 à 13h44

    Hello,

    A ma connaissance, ce n’est pas possible, ce sont des colonnes en lecture seule gérées par le serveur, la seule solution est de créer deux colonnes date&heure supplémentaires.

    CommentID=RZRXMdy2KB1WNBR, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

  • R3dKap

    Membre
    25 novembre 2022 à 15h10

    DavidZed, Geoffroy WAGNER si c’est possible… 😉

    Voir la solution ici :

    CommentID=z4wo2wHatYQAfnK, PostID=X0eLsdQhYjGBtJc

Connectez-vous pour répondre.