SharePoint
Partagez et gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail... Voir plus
Librairie SP – PowerApps ?
-
Librairie SP – PowerApps ?
Quel plaisir de voir une communauté FR M365.
Ma question n’est pas technique mais plutôt un échange sur des bonnes pratiques.
J’ai un client interne qui me demande de lui mettre en place une GED pour une de ses librairies. Les utilisateurs ne sont pas forcément à l’aise avec l’outil digital.
Ce que je n’aime pas avec les libraires SP est le parcours de l’utilisateur pour qualifier un document car il n’est pas possible de lui associer un formulaire (contrairement aux listes)
-
Je charge mon document
-
Je sélectionne propriété
-
Je qualifie
-
J’enregistre
Si j’ai plusieurs documents, je peux passer en mode grille mais franchement l’expérience utilisateur est horrible en mode grille (c’est lent, dès fois le terme ne veut pas apparaître…). A cela s’ajoute les risques d’erreurs en mode grille.
Bref sincèrement c’est super lourd pour l’utilisateur final et qui risque de décrocher à un moment…il va déposer son document et ne va pas le qualifier…je peux certes envoyer une gentille carte adaptive qui va l’aider mais il finira par la zapper
Avec une apps Powerapps en standalone (parce que les forms powerapps attaché à la libraire sont trop restrictifs. et trop dangereux…je supprime la libraire par inadvertance…plus de forms !) le parcours est simplifié
Je clique sur un bouton me permettant d’accéder au formulaire, je sélectionne un ou plusieurs documents, je les qualifie et hop c’est terminé. C’est propre, nickel et pas ou peu d’erreurs de qualifications.
reste que pour editer un document c’est un peu plus complexe mais le post d’april sur ce sujet me donne de l’espoir (pas encore testé)
Mais reste toujours cet épineux problème de maintenance.
Avec SP c’est plus simple et à la portée de mes clients
Avec Powerapps, plus compliqué. Une formation est obligatoire
Pourquoi ce post, parce que nous sommes accompagnés pa un consultant (car je suis tout seul pour 7000 personnes) et qu’il a détruit ce que j’ai fait un prétextant que ce nt pas l’idéal du point de vue parcours utilisateur.
C’est la raison pour laquelle je vous pose cette question :
-
Dans quels cas préviligiez vous d’utiliser powerapps pour librairie ? (hormis le coup des licences ?
Hâte de vous lire
PostID=ofhJcOFQb78rHLa
-
Connectez-vous pour répondre.