Modifier une colonne sur sharepoint

• Modifier une colonne sur sharepoint

Posté par faddi sur 28 décembre 2023 à 18h37

Hello
    Comment est-il possible de modifier une colonne sur SharePoint ?
    Nb: la colonne a été créée sans précision d’où elle tire ces informations.

Je veux pouvoir modifier la conne afin de pouvoir préciser cela.

R3dKap a répondu Il y a 10 mois, 1 semaine 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    28 décembre 2023 à 18h58

Bonjour faddi,

Tu peux modifier le type de données que contient la colonne (dans certaines limites) et même la renommer, mais le nom interne de la colonne restera toujours le même.

• faddi

Membre
      28 décembre 2023 à 19h20

Hello Geoffroy.
      Non, je ne veux pas modifier de cette façon, car la colonne est utilisée dans beaucoup d’éléments et dans des flux. Vous voyez la partie soulignée en jaune, je devais signifier la liste dans laquelle la colonne prenait les infos.
      Et donc comment modifier la colonne pour modifier cet aspect.

• Geoffroy

Membre
    28 décembre 2023 à 19h46

En passant par le menu que j’ai montré, on peut modifier cette donnée, contrairement au menu “Paramètres de la liste”.

• faddi

Membre
      28 décembre 2023 à 19h54

D’accord.
      Mais le souci, tout a été importé à partir d’un autre site, et donc quelque chose a dû rater dans l’importation. Du coup, je ne peux même pas afficher la colonne pour pouvoir la modifier avec le menu que vous avez montré.

• Geoffroy

Membre
        28 décembre 2023 à 19h57

Même avec le menu “Afficher/masquer les colonnes” ?

• R3dKap

Membre
    28 décembre 2023 à 21h04

Salut Faddi,

Ton problème est dû à la manière dont tu as effectué l’import. La colonne en question est une colonne de type Recherche (Lookup) qui pointe vers une liste. Cela implique que la liste vers laquelle ta colonne pointe doit impérativement être importée AVANT que la colonne ne soit créée. Sinon tu aboutis à ton problème où la colonne a été créée au moment où la liste n’existait encore.

Et c’est pas le seul souci. Tout dépend aussi comment tu as effectué ton import. Car en interne, une colonne de lookup stocke l’identifiant de la liste pointée. Si l’identifiant de la nouvelle liste change, ta colonne de lookup n’est pas capable de pointer vers la bonne liste.

Peux-tu décrire comment tu as procéder pour faire ton import ?

Connectez-vous pour répondre.