SharePoint
Public Groupe
Public Groupe
Actif Il y a 1 semaine
Partagez et gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail... Voir plus
Public Groupe
Question sur la gestion des pièces jointes dans une liste SharePoint
Question sur la gestion des pièces jointes dans une liste SharePoint
Jade a répondu Il y a 4 semaines, 1 jour 2 Membres · 30 Réponses
Alors non, je veux que lorsqu’un nouvel élément de la liste est créé puis approuvé, seule la pièce jointe de cet élément soit enregistrée. Actuellement, quand un nouvel élément est approuvé, cela enregistre toutes les pièces jointes de la liste. Je veux que ce soit uniquement celle qui est approuvée.
Et concernant l’enregistrement, je veux que, si l’élément est approuvé, toutes les pièces jointes soient enregistrées dans un dossier au format zip avec le nom de la colonne ‘nom calculé’. Serait-il possible d’avoir plus de précision sur comment coder pour obtenir cela et où le mettre exactement ?
merci beaucoup pour votre aide 😉🙏
Ok, je vois. Est-ce que tu peux me remettre des captures de ton flux pour que je voie à quoi il ressemble maintenant ?
Merci… Alors lorsque le flux s’exécute, il faut que tu regardes ce que retourne l’action Obtenir les pièces jointes. Normalement il ne devrait y avoir que les pièces jointes de l’élément créé.
Est-ce que tu peux vérifier ça ?
Ok… Alors, je me disais bien aussi qu’il y avait un souci avant même celui des PJ. Le problème se situe au niveau de la gestion de l’approbation.
En fait dans ton flux tu crées une approbation mais tu ne la démarres pas. Donc, elle ne sert à rien. Et d’ailleurs, il me semble que tu boucles sur les personnes censées répondre à ton approbation, peut-être pour t’assurer qu’ils ont bien tous validé l’approbation.
Ce n’est pas comme ça que les approbations fonctionnent.
Il faut que tu remplaces ton action Créer une approbation par une action Démarrer et attendre une approbation et choisir le type d’approbation suivant :
Ainsi, ton flux va rester “en pause” jusqu’à ce que tous les destinataires de ton approbation auront accepté la demande.
Et donc, pas besoin de ta boucle Appliquer à chacun 2. Tu peux la supprimer et mettre tout ce qu’il y a actuellement dans la branche Oui en-dessous de la nouvelle action Démarrer et attendre une approbation.
Au final ça doit ressembler à ça :
- Lorsqu’un nouvel élément est créé
- Démarrer et attendre une approbation
- Obtenir les pièces jointes
- Appliquer à chacun (boucler sur les pièces jointes)
- Obtenir le contenu de la pièce jointe
- Créer le fichier
Et c’est tout…
J’ai fait la modification mais quand j’ajoute une nouvelle pièce jointe ça me met toutes les pièces jointes de la liste et pas seulement celle qui est approuvé
Il y a un problème dans ta condition sur le résultat de l’approbation. Lorsque tu regardes ce que renvoie l’action Démarrer et attendre une approbation lorsque tu cliques sur le bouton APPROUVER de l’approbation, tu vois que la valeur renvoyée est Approve et non Approuver :
Dans ta condition tu dois donc mettre Approve.
Ca veut dire que jusqu’ici ton flux n’a pas pu exécuter la branche OUI de ta condition et n’a donc pas pu balayer les PJ de ton élément de liste. Donc je vois pas très bien d’où peuvent provenir les PJ qu’il te mets dans le dossier.
Je pense à un truc par contre : ATTENTION si tu as un ancien flux que tu as fait auparavant (genre une ancienne version de ton flux que tu essaies de faire) et que tu ne l’as pas supprimé, il va aussi s’exécuter et s’il ne fonctionne pas correctement il va mettre toutes les PJ dans le dossier. Tu auras l’impression que c’est ton nouveau flux qui a fait le boulot alors qu’en fait non c’est l’ancien. Il faut que tu vérifies que tu n’as qu’un flux qui se déclenche sur ta liste.
Remarque : lorsque ton flux s’exécute après que tu aies approuvé, si la branche OUI s’exécute bien tu dois avoir des coches vertes au-dessus de tes actions. Sinon tu as des croix grises, c’est que ces actions n’ont pas été exécutées.
Pense aussi à vider le dossier dans lequel les PJ doivent arriver avant d’exécuter le flux afin de faire des tests dans de bonnes conditions et de constater l’arrivée effective des PJ.
Lorsque j’approuve une nouvelle création, au lieu d’enregistrer uniquement la pièce jointe associée à cette création, mon flux enregistre <strong data-start=”393″ data-end=”445″>toutes les pièces jointes de la liste SharePoint, y compris celles des éléments rejetés précédents.
Par exemple, si je crée une nouvelle pièce jointe et que je reçois une demande d’approbation, après validation, je m’attends à ce que <strong data-start=”623″ data-end=”677″>seule cette nouvelle pièce jointe soit enregistrée. Or, je me retrouve avec <strong data-start=”703″ data-end=”767″>toutes les pièces jointes présentes dans la liste SharePoint.
<strong data-start=”66″ data-end=”124″>Autre problème que je n’arrive toujours pas à résoudre
Je souhaite que la pièce jointe approuvée soit enregistrée dans un <strong data-start=”195″ data-end=”220″>dossier au format ZIP, dont le nom correspond à la valeur de la colonne <strong data-start=”271″ data-end=”296″>”Nom du plan calculé”.
Par exemple, si un nouvel élément est créé dans la liste avec <strong data-start=”363″ data-end=”387″>trois pièces jointes, et que celles-ci sont approuvées, alors elles doivent être enregistrées <strong data-start=”461″ data-end=”535″>dans un dossier ZIP portant le nom de la colonne “Nom du plan calculé”.
Merci
Lorsque j’approuve une nouvelle création, au lieu d’enregistrer uniquement la pièce jointe associée à cette création, mon flux enregistre toutes les pièces jointes de la liste SharePoint, y compris celles des éléments rejetés.
Par exemple, si je crée une nouvelle pièce jointe et que je reçois une demande d’approbation, après validation, je m’attends à ce que seule cette nouvelle pièce jointe soit enregistrée. Or, je me retrouve avec toutes les pièces jointes présentes dans la liste SharePoint.
Autre problème que je n’arrive toujours pas à résoudre
Je souhaite que la pièce jointe approuvée soit enregistrée dans un dossier au format ZIP, dont le nom correspond à la valeur de la colonne “Nom du plan calculé”.
Par exemple, si un nouvel élément est créé dans la liste avec trois pièces jointes, et que celles-ci sont approuvées, alors elles doivent être enregistrées dans un dossier ZIP portant le nom de la colonne “Nom du plan calculé”.
Est-ce que tu as pu corriger et vérifier les différents points que je t’ai remonté ?
Pour ce qui est de zipper des fichiers dans Power Automate, c’est pas du tout trivial et à priori ce sera payant car il n’existe pas de connecteur gratuit pour le faire.
Je ne l’ai jamais fait moi-même, mais voici une vidéo qui donne une technique pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=YBMJIlOVBVg. Tu en trouveras sûrement d’autres dans Google en tapant “power automate zip files”… 😉
oui effectivement j’ai supprimer les autres flux existant.
J’ai changer “approuver” par approve” mais ça ne fonctionne toujours pas …
Ok, alors faut déjà régler ce pb…
Dans ton flux qu’est ce que te renvoies l’exécution de l’action Démarrer et attendre une approbation, qu’y a-t-il comme valeur dans approverResponse chez toi ?
Est-ce que tu as bien mis cette valeur dans la condition ?
j’ai approve aussi :
Bon j’ai fait autrement par contre j’ai besoin d’aide pour que le nom du fichier créer soit celui de la colonne “nom de plan calculé” comment faire cela ?
Grâce à DiplayName j’arrive à obtenir la pièce jointe mais pour le renommer je n’y arrive pas
Connectez-vous pour répondre.