Restriction d’accès page Sharepoint

• Restriction d’accès page Sharepoint

Posté par David sur 23 janvier 2025 à 11h58

Bonjour à tous !

Sur un site sharepoint, j’ai une page qui contiens des liens renvoyant sur des listes qui me sont utile en terme de base de données pour des applis powerapps.

Ma question est la suivante : est-il possible de restreindre l’accès à cette page uniquement dans la gestion des autorisations pour que seulement certaines personnes définies y aient accès ?

En faisant sur Sharepoint : Molette -> Autorisations -> Paramètres avancés des autorisations , je vois bien toutes mes pages sur la gauche dont celle concernée, j’ai les trois niveau d’autorisation de base membre / proprio / visiteurs, mais je ne vois pas de facon de “personnaliser” pour restreindre uniquement cette page…

Merci d’avance !

R3dKap a répondu Il y a 2 semaines, 1 jour 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Julien

Membre
    23 janvier 2025 à 12h24

Oui tu peux il faut casser l’héritage des pages.

Cependant la liste reste accessible via le site content

• David

Membre
    23 janvier 2025 à 13h09

Merci c’est ce qu’il me semblait, mais je ne vois pas vraiment comment procéder car j’ai toutes mes pages sur le bandeau gauche mais je n’arrive pas à sélectionner une page en particulier.

• R3dKap

Membre
    23 janvier 2025 à 15h16

Salut @David,

Tu dois aller dans la bibliothèque de pages du site pour faire ça :

Puis sur la page concernée :

Puis :

Et ensuite :

Et alors tu dois supprimer des droits de ta page tous les groupes sauf celui des propriétaires du site (pour qu’au moins les propriétaires y aient accès) :

Et ensuite tu peux ajouter les personnes que tu veux qui doivent avoir accès à la page :

Connectez-vous pour répondre.