Téléchargement Liste sharepoint

  • Téléchargement Liste sharepoint

    Posté par Hugotr35 sur 11 octobre 2023 à 8h29

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens vers vous, j’aimerai télécharger dans la mesure du possible les listes présentes dans mon SharePoint afin d’avoir une sauvegarde de mes listes sur OneDrive.

    Je peux réaliser le téléchargement de façon manuel, en csv mais pleins d’erreur de décalage dans mes colonnes (Un vrai problème si vous avez une solution …) Et en Excel mais query donc pas très utile et beaucoup de manip obligatoire … Sachant que cette sauvegarde doit être réalisée toutes les semaines …

    Comment réaliser une sauvegarde de toutes ces listes, facilement et rapidement ?
    En espérant avoir été clair et si vous avez une solution à me proposer je suis preneur. 😉

    PostID=4URTtHTGLLyqQkD

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    11 octobre 2023 à 18h55

    Hello Hugotr35 ,

    Pour la sauvegarde des listes, en général je me contente de la corbeille de sharepoint, par contre se pose souvent la question de l’archivage. En général je duplique la liste et je fais un power automate qui va archiver périodiquement les lignes qui ont plus de X mois.

    Je préfère sauvegarder dans une autre liste car la restauration est moins douloureuse car la structure de la donnée est la même

    Pour ce qui est d’exporter périodiquement les données de SP vers des fichiers Excel, tu peux préparer un fichier avec une table et les colonnes correspondantes à ta liste et partir sur un flux du type :

    • Déclenchement planifié tous les 7j

    • Obtenir les éléments SP

      • Pour chaque élément de la liste SP :

    • Ajouter une ligne à une table => Fichier Excel

    • Onedrive > Obtenir le fichier (fichier excel)

    • Onedrive > Créer un fichier (mettre le contenu du fichier excel et la date de backup dans le nom du fichier)

    • Excel lister les lignes d’une table

      • Pour chaque ligne de la table > supprimer la ligne

    C’est simple à faire mais super gourmand en requêtes si tes listes sont limitées à quelques centaines de lignes c’est jouable, sinon il faudra envisager une solution plus élaborée.

    CommentID=byUIyTF0lDundzB, PostID=4URTtHTGLLyqQkD

Connectez-vous pour répondre.