Réponses céées sur le Forum

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  • CedZ

    Membre
    17 octobre 2024 à 3h50 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Salut Redcap et merci encore pour ton temps et explications.

    J’avais pas pensé au scénario où l’audit serait suspendu, c’est un excellent point.

    Ton archi est simple et je pourrai me servir d’un modèle Canvas par défaut au lieu de partir de 0 et bénéficier des fonctionnalités déjà établies.

    Je vais cogiter autour de ça 🙂 , merci encore !

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    16 octobre 2024 à 18h49 en réponse à: Utilisation d’une valeur issue DataCardValue dans un autre écran

    Merci Geoffroy 🙂 !

  • CedZ

    Membre
    16 octobre 2024 à 4h14 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Wow Génial merci encore Redkap !

    Pour répondre à la question concernant l’utilisation d’une collection c’est parce-qu’il me semblait que c’était un requis à l’archi powerapps. De plus la logique de la collection me semblait plus adaptée car l’ensemble des enregistrements de mon audit y aurait été sauvegardé temporairement et après avoir finalisé l’audit toutes ces données auraient été envoyées dans ma liste.

    J’avais pensé à les enregistrer directement dans Sharepoint en utilisant la fonction “Submitform”. De ce que je voyais et comprenais dans mon scénario ceci aurait sauvegardé chacune des étapes une par une et ça ne me semblait pas adapté à mon utilisation notamment pour les cas où j’aurai à revenir en arrière pour modifier une entrée, tu me suis ?

    Si je prends un exemple d’usage concret, imaginons que mon audit contienne 7 étapes différentes.Pour une certaine raison, j’ai du revenir à une des étapes précédentes pour faire une correction.Quand j’ai terminé l’audit, mon bouton “Terminer” sauvegarderait directement l’ensemble des résultats dans ma liste Sharepoint, avec les données corrigées ?

    Je pense que tu as très bien cerné mon besoin en terme de fonctionnalités, je t’ai ajouté deux captures d’écran pour que tu vois toutefois l’interface avec les boutons que j’avais prévu.

    J’avais pensé à un bouton “Terminer l’audit” qui aurait permis d’afficher un recap des activités enregistrées (comme sur la pic 2) ainsi que de sauvegarder l’ensemble des enregistrements de l’audit.

    Je vais regarder tes autres précieux conseils (et mes autres vidéos Powerapps pour les nuls 🙂 ! ).

    Merci encore et bonne journée,

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    16 octobre 2024 à 2h48 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Wow Génial merci encore Redkap !

    Pour répondre à la question concernant l’utilisation d’une collection c’est parce-qu’il me semblait que c’était un requis à l’archi powerapps. De plus la logique de la collection me semblait plus adaptée car l’ensemble des enregistrements de mon audit y aurait été sauvegardé temporairement et après avoir finalisé l’audit toutes ces données auraient été envoyées dans ma liste.

    J’avais pensé à les enregistrer directement dans Sharepoint en utilisant la fonction “Submitform”. De ce que je voyais et comprenais dans mon scénario ceci aurait sauvegardé chacune des étapes une par une et ça ne me semblait pas adapté à mon utilisation notamment pour les cas où j’aurai à revenir en arrière pour modifier une entrée, tu me suis ?

    Si je prends un exemple d’usage concret, imaginons que mon audit contienne 7 étapes différentes.Pour une certaine raison, j’ai du revenir à une des étapes précédentes pour faire une correction.Quand j’ai terminé l’audit, mon bouton “Terminer” sauvegarderait directement l’ensemble des résultats dans ma liste Sharepoint, avec les données corrigées ?

    Je vais regarder tes autres précieux conseils (et mes autres vidéos Powerapps pour les nuls 🙂 ! ).

    Merci encore et bonne journée,

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    15 octobre 2024 à 21h20 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

  • CedZ

    Membre
    15 octobre 2024 à 20h10 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Bonjour,

    Concernant les boutons d’actions “précédent” et ” suivant” que je voulais configurer, je me permets de vous contacter afin de voir si la logique exprimée fait du sens ou pas.

    J’ai résumé ci-bas les fonctions des boutons ainsi que le code développé pour le moment.

    Pour le bouton “précédent” je n’ai pas de message d’erreur mais je suis pas vraiment certain que la logique employée soit la meilleure.

    Merci pour votre aide,

    Cédric

    <table style=”border-collapse: collapse; width: 585pt;” border=”0″ width=”781″ cellspacing=”0″ cellpadding=”0″><colgroup><col style=”mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4010; width: 85pt;” width=”113″> <col style=”mso-width-source: userset; mso-width-alt: 11861; width: 250pt;” span=”2″ width=”334″> </colgroup>
    <tbody>
    <tr style=”mso-height-source: userset; height: 131.4pt;”>
    <td class=”xl63″ style=”height: 131.4pt; width: 85pt;” width=”113″ height=”175″>Précédent</td>
    <td class=”xl63″ style=”border-left: none; width: 250pt;” width=”334″> Revenir à l’enregistrement précédent avec les champs “activités”,
    “responsables”, “notes” tels qu’ils ont été remplis au moment de l’enregistrement

    Mettre à jour la variable pour retrouver le précédent numéro d’étape</td>
    <td class=”xl63″ style=”border-left: none; width: 250pt;” width=”334″>UpdateContext({numÉtape: numÉtape – 1});;
    Last(FirstN(AuditData; currentIndex)).Étape;;
    Last(FirstN(AuditData; currentIndex)).Responsable;;
    Last(FirstN(AuditData; currentIndex)).Notes</td>
    </tr>
    <tr style=”height: 172.8pt;”>
    <td class=”xl63″ style=”height: 172.8pt; border-top: none; width: 85pt;” width=”113″ height=”230″>Suivant</td>
    <td class=”xl63″ style=”border-top: none; border-left: none; width: 250pt;” width=”334″>Enregistrer les informations dans la collection “AuditData” pour les champs “activités”,
    “responsables”, “notes” ,
    Enregistrer le “timestamp” associé à la réalisation de l’étape avec la fonction Collect

    Réinitialiser le formulaire pour la prochaine entrée avec la fonction Rest

    Mettre à jour la variable pour obtenir le prochain numéro d’étape</td>
    <td class=”xl63″ style=”border-top: none; border-left: none; width: 250pt;” width=”334″>Collect(AuditData;
    {Étape: ‘DataCard Étape Auditée’;
    Responsable: ‘DataCard Responsable’;
    Notes:’DataCard Notes Sur l”étape’;
    Timestamp: Now()
    }
    );;
    Reset(‘DataCard Étape Auditée’);;
    Reset(‘DataCard Responsable’);;
    Reset(‘DataCard Notes Sur l”étape’)
    ;;
    UpdateContext({numÉtape: numÉtape + 1})</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

  • CedZ

    Membre
    13 octobre 2024 à 16h09 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    ——- Problème réglé avec le rempacement du “default mode” à “nouvel enregistrement”–

    Bonjour Messieurs, j’ai recommencé mon projet et voici ce que j’ai pour le moment:

    – création d’une liste Sharepoint qui contient pour le moment 3 lignes de tests saisies manuellement.

    – création de l’app et connection à la liste. Je me connecte aux champs de celle-ci en utilisant un formulaire.

    – j’ai également créé une collection “AuditData”

    Quand je passe en mode “Aperçu” comme sur le “3” de l’image je n’ai pas accès aux champs.

    Est-ce-que ceci est causé par l’utilisation du formulaire ? S’agit-il de la bonne option dans ce scénario ?

    Merci et bonne journée

    Cédric

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 jours par  CedZ.
  • CedZ

    Membre
    1 octobre 2024 à 19h43 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Mercibeaucoup R3dKap pour ces conseils.

    Je vais commencer par la liste et vous reviendrai avec d’autres problèmes 😂.

    Bonne fin de journée !

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    1 octobre 2024 à 14h07 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Merci pour les réponses.

    Pour le moment je ne suis pas encore connecté à une source externe, et je n’ai pas de ResetForm non plus.

    J’avais déjà testé la fonction Back mais ceci me ramène à l’étape précédente sans les champs remplis.

    Concernant la connection de mon app à 1 source de données c’est bien 1 requis que je voulais voir par la suite (ou peut-être que j’aurai du commencer par là 🙂 (?), pour le moment je voulais plus regarder le côté fonctionnel de l’app).

    Idéalement je souhaiterai conservé l’ensemble des informations pour tous les champs dans un fichier Excel ou Sharepoint. Ma table ressemblerait à :
    Client | Auditeur | Processus | Date Audit | # Étape | Description Étape | Note Étape | TimeStamp Étape

    Je comptais m’inspirer de cette vidéo qui à priori semble faire le tour mais si vous avez des recommandations ou conseils ce serait extrêmement apprécié.

    https://www.youtube.com/watch?v=imhxy3REgXc&t=209s

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ces derniers jours encore.

    Bonne journée

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    28 septembre 2024 à 14h27 en réponse à: Erreur Fonction Texte

    Merci, comme mentionné par Jerome c’était dû à la syntaxe française.

    Bonne jounée,

    Cédric

  • CedZ

    Membre
    18 juin 2024 à 19h54 en réponse à: Connection Power BI à Quickbooks

    Merci Olivier, mon client est situé en Amérique du Nord où le produit est encore actif.

  • CedZ

    Membre
    15 décembre 2022 à 11h37 en réponse à: Count dans Canvas Apps

    Salut RedKap et merci encore !

    Je vais suivre tes conseils et créer la ListeClient du coup.

    CommentID=nyLQjXh3M8az8VH, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    15 décembre 2022 à 4h53 en réponse à: Count dans Canvas Apps

    Bonjour Emmanuel,

    J’ai une question qui nécessite un avis d’expert.

    J’ai reçu une autre demande presque pareille mais le formulaire a été monté différemment.

    J’ai deux tables Sharepoint,

    • ”Liste 1” qui est une liste dans laquelle les données sont chargées par les formulaires Powerapps remplis par les clients

    • ”Liste 2” qui est une table sur les clients.

      Un drop down initial dans le formulaire avait été établi alors que le form ne reposait que sur la Liste1; La formule trouvée par mes collègues était ” Choices(Liste1.Client)

      La nouvelle demande consiste encore 1 fois à filtrer un certain type de client et d’avoi un 2eme drop down pour ces clients afin de choisir leur secteur.

      Dans cette liste client, certains ont des doublons.

      J’ai essayé de ne pas trop jouer avec les fonctions et formules déjà établies donc pour filtrer uniquement les clients majeurs dans le 1er drop down j’ai modifié le paramètre items de la manière suivante:

      Filter (Choices(Liste1.Client),

      Value in Filter (Liste2,Client.Value=”Majeur”).Nom

      La formule pour mon second drop down servant à récupérer le secteur du client est comme ci:

      Filter(Liste Client,nom=datacard.Selected.Value)

      Mon Problème est que mon premier drop down me montre les valeurs duplicates et je cherche donc le moyen d’insérer un ”Distinct” pour rendre le tout plus clean mais n’y parviens pas.

      Je me demande aussi s’il ne serait pas plus efficace de filtrer directement ces items via un clearcollect qui si je comprends bien s’applique au formulaire complet au lieu d’exécuter ce filtre au niveau du drop down (?)

      J’ai mis une description de mes tables en attachement. Encore une fois mon but est d’arriver à quelque chose sans faire de modifs majeures à l’app.

      Merci beaucoup,

      Cédric

    CommentID=diYExI1RloBcHs8, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    11 décembre 2022 à 12h59 en réponse à: Count dans Canvas Apps

    Alors ça c’est fort ! Merci beaucoup Emmanuel pour voir pris le temps de faire cette app.

    Ca va répondre exactement à mon problème.

    Mille mercis encore une fois ! Cédric

    CommentID=qIpNPTC40pbOqBH, PostID=mCYHTpp50VrRnrD

  • CedZ

    Membre
    8 décembre 2022 à 19h00 en réponse à: Filtrer drop down basé sur autre colonne Sharepoint

    Ok Je pense avoir trouvé. J’ai utilisé :

    Filter (Choices ( Table1, ‘Country’),
    Value in Filter ( Table2, Continent.Value <>’Asia).Title)

    CommentID=PkcvCjQV0HgwoU6, PostID=z8o8b0YLoD3Dges

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