Geoffroy
MembreRéponses céées sur le Forum
-
Bonjour Lilian
L’étoile à côté du titre indique le caractère obligatoire. Tu peux ajouter une étiquette dans la DataCard avec la propriété Visible égale à Parent.Required si tu veux que ce soit plus explicite.
Pour la validation, un test du genre IsBlank(DataCardValue1.Text)||IsBlank(DataCardValue2.Text)||…||IsBlank(DataCardValueX.Text) dans la propriété DisplayMode du bouton de validation devrait faire l’affaire.
CommentID=bQ5mwfkMkc3wxa6, PostID=4U8DjVRqi8V3Znw
-
Bonjour SARAH
Voici deux liens pour avoir une liste complète.
En français :
En anglais :
CommentID=bqkMEwTuDW5cswl, PostID=FDWGoK0un1o1W14
-
Geoffroy
Membre15 juin 2023 à 6h48 en réponse à: création d'une colonne d'adresses mail à partir d'une autre colonneBonjour Lilian
Oui, c’est possible en créant une colonne de type “Valeur calculée” et en y mettant la formule
=prenom&"."&nom&"@xyz.com"
Cela suppose que tu as une colonne prenom et une colonne nom dans ta liste. Ensuite, ça dépend comment les adresses sont construites.
CommentID=pUoyIpQMVsMgUEQ, PostID=zLmbyxpCPGKN2uq
-
As-tu bien connecté ta nouvelle liste AccompagnementGlobal à l’appli ?
Par ailleurs, les titres des colonnes SharePoint réservent parfois des surprises. Pour être sûr de leur vrai nom, il faut aller dans les paramètres de liste, sélectionner une colonne et regarder dans la barre d’adresse ce qu’il y a après &Field=CommentID=znUF4BGog1DVsfc, PostID=BOQjgKg7tGCLr6l
-
Oui, en règle générale, il faut proscrire les accents et les espaces dans les noms de colonne. Et même comme ça, il y a parfois des trucs bizarres.
SubCommentID=arZSpl9sI7SFOwl, CommentID=znUF4BGog1DVsfc, PostID=BOQjgKg7tGCLr6l
-
-
Je vois encore une virgule après le premier AccoGlo et un point après Fullname (c’est ma faute, j’avais mis un point final à ma phrase).
CommentID=6izjqBcOiY3resN, PostID=BOQjgKg7tGCLr6l
-
Bonjour Fabrice
Si tu es dans un environnement francophone, il faut remplacer les virgules par des points-virgules.
Sinon, à la dernière ligne, user ().fullname doit s’écrire User().Fullname.
Enfin, le mieux est de mettre une copie de la formule avec le texte de l’erreur (qui apparait quand on met le curseur dessus)
CommentID=wPhvwK8coEBrkHt, PostID=BOQjgKg7tGCLr6l
-
Bonjour zohra
Tu peux mettre une copie de ton flux ?
Y a-t-il un message d’erreur ou bien c’est que le flux ne se lance pas du tout ?
CommentID=gAuw2GeBk4v09a9, PostID=70S9Ofsz8iF8H5p
-
Le champ “Fichier à déplacer” doit contenir une mauvaise donnée. Qu’est-ce que tu as utilisé ? Généralement, c’est le ID du fichier qu’on met (x-ms-file-id).
SubCommentID=FAeROvVVU4NC5gB, CommentID=gAuw2GeBk4v09a9, PostID=70S9Ofsz8iF8H5p
-
Tu peux déplier l’action “Déplacer le fichier” et montrer l’erreur affichée dedans ?
SubCommentID=PdPQTWX6okHBP2r, CommentID=gAuw2GeBk4v09a9, PostID=70S9Ofsz8iF8H5p
-
-
Geoffroy
Membre1 juin 2023 à 9h23 en réponse à: Creer un fichier PDF a partir d'un élément d'une liste sharepointJuste avant de créer le fichier html. Dans mon flux, ma variable txtHTML devient le contenu du fichier créé.
CommentID=UCkcdL1YgIggmWN, PostID=tJsdq6QrQlQn3Gj
-
Geoffroy
Membre31 mai 2023 à 21h47 en réponse à: Creer un fichier PDF a partir d'un élément d'une liste sharepointBonjour MaXime
J’ai été confronté au même problème et j’avais trouvé cette astuce sur le net.
Je remplace l’adresse de l’image dans mon texte html par le mot ‘logo’ comme ci-dessous. Dans mon flux, le texte html arrive dans le corps d’un email qui déclenche le flux.
Je commence par créer une variable de type chaine avec la fonction dataUri, que j’appelle logo.
Ensuite, le flux va remettre le contenu de la variable logo à la place du mot ‘logo’ dans le texte html, à l’aide de la fonction split.
J’espère que c’est compréhensible et que ça pourra t’aider.
CommentID=RjdzqzBHfDuv3hb, PostID=tJsdq6QrQlQn3Gj
-
Bonjour Hugotr35
Je ne sais pas ce que tu appelles “compliqué” mais la manipulation des fichiers excel n’est jamais simple avec les outils PowerPlatform.
Pour ma part, j’utilise des flux dans Power Automate pour créer des fichiers xlsx ou csv depuis une source dans SharePoint. J’aimerais aussi que ce soit plus facile mais je n’ai rien trouvé d’autre pour l’instant.
Voici les étapes nécessaires pour :
-
récupérer les éléments d’une liste SharePoint
-
les mettre en forme en vue d’une création de tableau
-
partir d’un fichier modèle excel pour créer un nouveau fichier temporaire
-
créer un tableau dans ce fichier
-
copier les données de l’étape “Sélectionner” dans le tableau
-
mettre une temporisation pour laisser au processus le temps de se terminer proprement
-
copier le fichier csv à l’endroit souhaité
-
supprimer le fichier temporaire
supprimer le fichier temporaire
CommentID=8ThFC6ps2EDsiFk, PostID=PvauN6NXICQppZy
-
-
Idem 😕
CommentID=K5HHB5QrYMyi3IL, PostID=ediKE23Z4Vtds9t