

Johan
MemberForum Replies Created
Bonjour Sophie,
Merci pour ta réponse.
J’utilise ce graphique comme info-bulle, info bulle liée à un tableau qui présente les données chiffrées de mon stock et délai les plus récentes, de plusieurs activités. Chaque activité a un seuil d’alerte et de criticité propre. Je ne peux donc les fixer au moyen d’une mesure fixe.
J’ai tenté de positionner mes seuils dans le pavé Axe Y de la ligne, mais cela a pour effet “d’écraser” ma courbe représentant mon délai.
Je poursuis mes recherches.
-
This reply was modified 3 months ago by
Johan.
-
This reply was modified 3 months ago by
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos réponses à mon message initial.
Je ne dispose pas de Power Automate, je ne sais même pas si je saurai mettre en oeuvre un tel outil.
Vu je suis contraint dans le choix de mes outils (uniquement Power Bi desktop), existe-il une solution pour mettre en place une historisation semaine par semaine de mes mesures ?
En vous remerciant des conseils que vous voudrez bien m’apporter.
Cordialement,
Johan
Member21 janvier 2025 at 15h41 en réponse à: Affichage conditionnelle selon la couleur de policeEn suivant vos conseils, j’ai positionné dans le panneau Filtres, mes 2 mesures qui me permettent de n’afficher que les lignes en alerte. Cependant il ne me semble pas possible d’adapter dynamiqument la hauteur de la vignette table (Propriété Taille et Position, Hauteur). A moins que cela soit possible par un autre moyen ?
En vous remerciant des conseils que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
Johan
Johan
Member21 janvier 2025 at 11h35 en réponse à: Affichage conditionnelle selon la couleur de policeBonjour Sophie,
Ma mise en forme conditionnelle – Couleur de police s’appuie sur sur des mesures Flag, qui peuvent prendre les valeurs 0, 1, 2 ou 3. Via le menu Format/Elements de cellule de ma vignette, j’applique la couleur de police (Règle basée sur ce flag).
Merci Tarik
Bonjour,
Merci Jonathan. Grâce à vos conseils, j’arrive à ce que je voulais faire.
Cordialement,
-
This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by
Johan.
-
This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by
Merci Jonathan. Ca fonctionne parfaitement.
A toute fin utile, j’ai déposé mon fichier de données (Donnees_Affaires_MEDIALOG.xlsx) dans la partie document du forum.
Bonjour Philippe,
Ma mesure SOLDE S est définie de la façon suivante :
SOLDE S = IF(ISBLANK(calculate(sum(‘OSCARR'[C – Solde 1ère mesure]))),“n.d.”,calculate(sum(‘OSCARR'[C – Solde 1ère mesure])))
Mesure que j’affiche dans la visuel (tableau1) suivant :
avec un filtre de visuel (pour avoir la donnée plus récente) :
J’ai suivi votre 1ere explication et ai créé une 2 mesure, pour mon graphique info-bulle :
SOLDE_S_info_bulle = calculate(sum(‘OSCARR'[C – Solde 1ère mesure]), all(OSCARR[C – Semaine (aaaa-ss)]))
avec le filtre de visuel suivant :
Mais lorsque je retourne dans mon visuel initial (tableau 1), seule la dernière semaine (2024-40) s’affiche dans l’info – bulle.
Je comprends que le contexte a à voir avec mon problème, mais je n’arrive pas à le résoudre.
Peut-être pouvez vous m’aider dans la résolution de mon problème ?
Je vous en remercie par avance,
Johan