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R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
R3dKap
Membre15 octobre 2024 à 22h02 en réponse à: Aide pour transférer des données d’une liste Microsoft dans une collectionSalut @Fiona,
Tu dois écrire ta formule comme ceci :
ClearCollect(
colGriDataConv;
AddColumns(
RenameColumns(
ShowColumns(
ListeFormation;
IdBis;
Cursus;
CFR;
CFA;
DateDebut;
DateFin;
Statut
);
IdBis;
Identifiant;
DateDebut;
'Date de début';
DateFin;
'Date de fin'
);
Convocation;
""
)
)
J’ai fait ça de tête donc y’a p’têt une p’tite erreur mais l’idée est là…
Nickel… Alors quelques questions sur l’organisation de tes données d’abord…
Dans ta liste Produits tu as déjà des colonnes Ref interne, Ref fournisseur, Emplacement, etc. Alors pourquoi les répéter dans la table des Mouvements ? Normalement, une donnée ne dois figurer qu’à un seul endroit (sauf raison valable).
Donc dans ta liste Mouvements tu ne devrais avoir que la colonne de recherche Pièce/produit qui pointe vers ta liste Produits (et les autres colonnes propres au mouvement bien sûr). A toi dans l’application d’aller chercher des informations complémentaires au produit si nécessaire lorsque tu es sur un écran de mouvement (voir plus bas).
Du coup j’en viens à l’écran Saisie de mouvement : pourquoi saisir sur cet écran la Ref fournisseur puisqu’elle est censée être fixe et renseignée justement dans la table Produits ? Idem pour Ref obsolète (et peut-être d’autres que l’on ne voit pas sur ta capture).
Concrètement, tu devrais avoir :
- LISTES
- Produits
- Pièce
- Description
- Réf. interne
- Réf. fournisseur
- Fournisseur
- Emplacement
- Qté en stock
- Seuil d’alerte
- Réf. obsolète
- Image
- Date de mouvement (<– ça c’est pas normal : tu peux pas avoir une date de mouvement ici puisque c’est une caractéristique du mouvement et que tu l’as déjà prévu dans ta liste Mouvements)
- Catégorie
- etc.
- Mouvements
- Pièce (qui pointe vers la liste Produits)
- Type de mouvement
- Quantité
- Date de mouvement
- Utilisateur
- Commentaire
- Produits
- ECRANS
- Saisie de produit
- Tous les champs de ta liste Produits
- Saisie de mouvement
- Tous les champs de ta liste Mouvements
- Si dans ton formulaire tu veux afficher des informations de la pièce sélectionnée pour le mouvement en cours de création/modification, informations qui se trouvent dans la liste Produits, alors ajoute par ex. des libellés dans le datacard du champ Pièce/Produit et alimente-les avec un code du style :
LookUp(PRODUITS; ID = DataCardValuePièce.Selected.Id).<nom du champ de la liste PRODUITS que tu veux afficher>
Remplace Produits par le nom de ta liste et DataCardValuePièce par le nom de la liste déroulante Pièce.
- Saisie de produit
Voilà mes recos… 😉
- LISTES
Tu peux nous mettre une capture (ou coller) de ton url dans le navigateur quand t’es sur la page blanche ?
C’est normal : c’est l’environnement par défaut. Ce qui me fait poser la question de savoir si la récupération de flux supprimés est possible sur l’environnement par défaut. Comme ça au premier abord je dirais que je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible… Mais bon, on sait jamais. Evidemment ils ne le précisent pas dans la doc…
Je serais toi je ferais un ticket à MS pour leur demander pourquoi les flux supprimés n’apparaissent pas…
R3dKap
Membre15 octobre 2024 à 11h33 en réponse à: Problème Token exchange de certains utilisateur expiredSalut @florian,
Mmm… Je vois pas trop comment tu pourrais détecter cette “inactivité”. Je passerais plutôt par de l’information auprès des utilisateurs sur les bonnes pratiques à avoir dans la manière d’utiliser l’application.
R3dKap
Membre14 octobre 2024 à 18h14 en réponse à: Trier une colonne d’un tableau filtrer par ordre ascendantTop merci 👍
Alors… Il y a 2 erreurs sur ton écran : chaque rond rouge/croix blanche représente une erreur -> dès que tu vois une erreur il faut essayer de la corriger pour t’assurer du bon fonctionnement de ton application.
Sur l’erreur de tri tu vois que certaines portions de ta formule sont soulignées en rouge : c’est pour t’indiquer où se trouve l’erreur. En l’occurrence dans ton cas, c’est probablement parce-que le nom de ta colonne “Interlo_DT_Interlo” n’est pas bonne (survole la zone soulignée en rouge pendant 1s sans bouger avec la souris et tu verras le message d’erreur apparaître). De mémoire ici il faut le nom technique de la colonne.
Ton modèle de données est dans SharePoint dans le Dataverse ?
Si c’est SharePoint :
- va dans les paramètres de ta liste
- clique sur la colonne
- récupère le nom technique de ta colonne tout à la fin de l’url de ton navigateur (derrière le “…field=<nom_technique_de_ta_colonne>”)
Si c’est Dataverse :
- va sur ta table
- liste les colonnes de ta table
- repère ta colonne et note le nom logique de ta colonne
R3dKap
Membre14 octobre 2024 à 17h38 en réponse à: Best practice modélisation Dataverse from SharePointSalut @MarKAR,
Alors j’ai pas encore pratiqué l’utilisation des business units et des équipes D365 dans Dataverse mais voici quand même mon point de vue.
Si tu veux utiliser des business units et des équipes (on parle bien d’objets D365 exploités via le Dataverse) cela implique que l’entreprise s’est organisée (ou va s’organiser) pour définir toute sa structure via ces objets ; mais surtout il faudra qu’ils soient maintenus à jour -> il faut donc établir une gouvernance claire pour la mise à jour de ces données
Perso, j’aime les solutions simples et efficaces
. Sur une grosse application Power Apps je m’étais “contenté” d’utiliser des équipes Dataverse et des rôles de sécurité : des équipes (dans lesquelles je mettais les bonnes personnes) et des rôles customs associés à chaque équipe.
Mais ce n’est que mon humble avis
NOTE : les équipes Dataverse (+ les rôles) servent à identifier le rôle (dans la vie réelle) et donc les droits d’un utilisateur dans l’application (du moins c’est comme ça que je les avais utilisés). Mais selon moi cela ne t’empêche pas de devoir indiquer dans tes tables les chefs et les responsables (voir ci-dessous).
Pour ce qui est donc du modèle de données j’identifie (de ce que j’ai compris) :
- Une table REGIONS
- Chef de région
- Une table USINES
- Région (lien vers REGIONS)
- Chef d’usine
- Responsable d’usine
- Une table TICKETS
- Usine (lien vers USINES)
- Validation région
- Une table TICKETS – VALIDATIONS USINES
- Ticket (lien vers TICKETS)
- Usine (lien vers USINES)
- Validé (oui/non)
Je préfère une table TICKETS – VALIDATIONS USINES plutôt qu’une relation N-N “Validations usines” entre TICKETS et USINES parce-que j’ai plus facilement la main sur son contenu. Les relations N-N créent des tables masquées qui sont un peu relou (je trouve) à manipuler.
Mais tout ça reste à creuser selon le besoin réel…
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 4 mois, 1 semaine par
R3dKap.
- Une table REGIONS
Salut @Nathan,
Le problème que tu poses est trop vague, trop large. Il faut que tu poses une question bien précise pour que l’on puisse y répondre. N’hésite pas à mettre des captures d’écrans et/ou de formules dans ta question. Si tu veux nous remonter une erreur sur une formule, suis ces instructions : https://ppfc.fr/groupes/infos-ppfc/forum/topic/%f0%9f%92%a1-power-apps-remonter-clairement-une-erreur-de-formule/?no_frame=1
A+ 😉
Salut @Valentin,
Cela dépend peut-être de la manière dont l’exception a été réalisée. As-tu pu voir sa mise en oeuvre ?
Voici quelques bonnes recommandations sur les DLP : https://www.matthewdevaney.com/8-power-platform-dlp-policy-best-practices/
Salut @Pascal,
Est-ce que tu es sûr d’être sur le même environnement que celui où se trouvait ton flux supprimé ?
@Emmanuel as-tu essayé de vider le cache de ton Chrome ?
R3dKap
Membre14 octobre 2024 à 17h09 en réponse à: Trier une colonne d’un tableau filtrer par ordre ascendantSalut @Francis,
Tu peux nous mettre une capture de ta formule de tri en suivant ces instructions stp : https://ppfc.fr/groupes/infos-ppfc/forum/topic/%f0%9f%92%a1-power-apps-remonter-clairement-une-erreur-de-formule/?no_frame=1
🙏
R3dKap
Membre11 octobre 2024 à 18h27 en réponse à: User().FullName dans formulaire ne s’enregistre pasDe manière générale, pour être certain qu’une valeur par défaut sur un champ soit bien prise en compte, il faut impérativement connaître parfaitement le format de la donnée portée par ce champ :
- si c’est un champ texte, la valeur par défaut peut être une chaîne
- si c’est un champ numérique, la valeur par défaut doit être numérique
- etc.
Dans ton cas, si j’ai bien compris ta colonne est de type Personne. Or, et là-dessus @Cyril a raison, un champ de type Personne dans SharePoint est un enregistrement dont le format est le suivant :
{
DisplayName: "Brad PITT";
Claims: "i:0#.f|membership|brad.pitt@gmail.com";
Department: "Action movies";
Email: "brad.pitt@gmail.com";
JobTitle: "Actor";
Picture: User().Image
}Or, bon ça il faut le savoir (je l’ai découvert en faisant de nombreux tests), seuls les champs Claims est nécessaire si tu veux définir une valeur par défaut sur un champ de type Personne.
Donc, il te suffit d’écrire ceci dans la propriété Default de ton champ Nom :
{
DisplayName: Blank();
Claims: $"i:0#.f|membership|{Lower(User().Email)}";
Department: Blank();
Email: Blank();
JobTitle: Blank();
Picture: Blank()
}Dis-nous si ça fonctionne… 😉
Bien vu @DavidZed…
Ce paramètre est complètement incompréhensible 😅