Intégration carte, segments et zone fixe

  • Intégration carte, segments et zone fixe

    Posté par francois sur 22 mars 2024 à 16h22

    Bonjour,

    J’ai un rapport qui contient:

    • une vintaigne de graphiques
    • une carte Arcgis (dynamique)
    • des segments pour effectuer des filtres sur les visuels

    Mon problème est que je souhaite avoir tous ces éléments sur un seul écran pour une présentation.
    Les segments doivent être en haut. La carte à droite et je souhaite avoir une disposition verticale pour les graphiques afin de pouvoir scroller vers le bas.

    Power BI n’offre pas de possibilité de scinder un rappor en plusieurs parties (fixes et mobiles).
    L’intégration dans Power Apps n’est pas bonne non plus, pas d’interaction entre les divers éléments si on sélectionne des segments dans le conteneur de gauche, pas de mise à jour dans celui de droite, etc.

    Avez-vous une idée qui permetterai de réaliser ceci? Voici un exemple. Les segements agissent sur la carte et les graphiques mais si je scroll vers le bas pour afficher la suite des graphiques, plus de ségments et plus de carte…

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 4 mois par  Francois.
    Nicolas a répondu Il y a 4 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Philippe

    Membre
    22 mars 2024 à 16h37

    Bonjour François,

    Il y a une régle que j’applique quand je présente des rapports : c’est moins de 10 informations car c’est une limite de notre cerveau.

    Je suis désolé, je ne vais pas vous aider car pour moi ce n’est pas une bonne stratégie pour des rapports Power BI. Je me contente d’un affichage 16/9 et ensuite je joue sur le nombre de pages et sur le mécanisme signets/bookmarks.

    bien à vous,

    PGeiger

  • Jonathan

    Membre
    22 mars 2024 à 16h42

    Bonjour François,

    Est-ce que ces 20 éléments rentrent réellement dans une seule page en Full HD (1920 x 1080 par exemple). 20, ça me paraît beaucoup mais cela me semble possible (j’ai des rapports en 4K avec pas mal d’éléments, c’est tout à fait présentable).

    Toutefois, je pense qu’il faut exploiter la pleine puissance de Power BI pour ce genre de présentation et en profiter pour rendre les choses encore plus intéressantes. On peut imaginer plusieurs pages avec la synchro des filtres, des pages d’extraction ou des pages d’info-bulles pour affiner l’analyse.

  • Jonathan

    Membre
    22 mars 2024 à 16h52

    Bonjour Philippe,

    Je vous rejoins parfaitement sur ce point. Sauf peut-être pour le 16/9ème, j’ai tendance à faire du 16/9ème mais en full HD, j’ai beaucoup plus de place et une meilleure définition je trouve.

    A bientôt, c’était un plaisir de vous rencontrer cette semaine à la MWCP24 😉

  • francois

    Membre
    22 mars 2024 à 17h29

    Bonjour,

    Je suis d’accord mais pas totalement.

    J’ai 15 graphiques et le but c’est pouvoir tout garder à l’écran en permanence pour la présentation.

    Ok, peut-être qu’en 4K j’arrive à tout faire rentrer sur une page?

    L’idée est de créer une petit box avec des segments et lorsqu’on filtre, la carte se met à jour ainsi que l’ensemble des graphiques.

    C’est dommage que Power Bi n’ait pas pensé à ajouter une option “conteneur vertical” pour insérer des éléments. Ainsi on aurait un conteneurs contenant les 15 graphiques que nous pouvons faire défiler vers le bas sans faire défilier le reste (segments et carte).

  • Jonathan

    Membre
    24 mars 2024 à 9h39

    Bonjour,

    Oui, ça ce n’est pas la même problématique. Ce que vous souhaitez faire si je comprends mieux, c’est pouvoir figer certains éléments en haut de page, pas afficher les 15 graphiques réellement en même temps.

    Effectivement, cette fonctionnalité n’est pas disponible mais loin d’être insurmontable à mon sens.

    Bon courager pour la suite de votre projet/présentation

  • Nicolas

    Membre
    24 mars 2024 à 18h34

    Hello,

    En jouant avec des bookmarks sur la partie de gauche, tu pourrais peut-être obtenir quelque chose de satisfaisant ?

Connectez-vous pour répondre.