David
MembreRéponses céées sur le Forum
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Bonjour Guillaume
Pourrais-tu nous montrer une capture écran de tes deux tables qui doivent être liées ?
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Bonjour iftikhar,
Pourrais tu nous en montrer un peu plus sur ton modèle de données et les tables contenant tes sous-catégories et catégories ?
Aurais-tu la possibilité éventuellement de nous partager ton modèle en supprimant toutefois toutes données sensibles ?
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David
Membre27 février 2024 à 14h27 en réponse à: DAX qui ne prend pas en charges toutes les donnéesBonjour Charles,
Sans voir ton modèle et les données, il est difficile de t’aider. As-tu la possibilité de partager des données en exemple ?
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Sans le modèle sémantique, ça va être difficile de t’aider mieux que ça.
As-tu la possibilité de mettre à disposition un modèle avec des données exemples (sans données sensibles). Tu peux aussi l’envoyer par message privé éventuellement
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Bonjour Olivier,
Désolé de t’avoir mal aiguillé en te suggérant de désactiver l’interaction entre visuels. J’ai réalisé après coup que ce n’était pas la bonne direction. Effectivement la mesure ne peux pas récupérer les valeurs sélectionnées puisque la suppression d’interaction empêche le visuel cible contenant la mesure de transmettre ces informations.
Je reviens donc à l’idée première de créer une table de dates supplémentaire non reliée aux autres tables et d’utiliser cette table dans ton visuel de segments.
Puis adapté tes mesures comme suit :
<pre class=”language-markup”>
Nb_Immat_12MoisGlissants =
VAR DateDeRefSelectionne = MAX(‘Table de dates 2'[Date]) // Utilise la date d’immatriculation maximale sélectionnée de la table de dates independante
VAR DateDebut = EDATE(DateDeRefSelectionne, -11) // Recule de 11 mois pour trouver la date de début
...
...
N’oublie pas de rétablir l’interaction entre visuels.
<pre class=”language-markup”>
En espérant que cela t’aide cette fois ci
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Bonjour jtsables
A mon avis, tu devrais revoir ton flux pour l’optimiser. Ton déclencheur est déconseillé. Tu devrais plutôt utiliser “Quand un fichier est créé (propriétés uniquement)” et ajouter dans les paramètres une condition de déclenchement
Ce qui t’évitera le premier bloc de condition après le déclencheur.
Ensuite tu devras utiliser une autre action pour obtenir les données du fichier, puis comparer les valeurs du fichier avec ta liste SharePoint. Tu n’es pas obligé de faire trois branches comme je l’ai présenté mais les formules proposées me semblent répondre à tes besoins, et me semblent plus optimisées que tes itérations et conditions encastrées. Mais je peux me tromper.
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Du coup c’est maintenant ta mesure qui doit être impactée par la suppression de l’interaction. Il faudrait donc ajuster ta mesure en conséquence.
Pas évident de t’aider sans le modèle sémantique.
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De mon coté le test est concluant. Les cellules vides venant d’Excel sont laissées vides dans SharePoint et ne génèrent pas d’erreur.
Quelle erreur obtiens tu avec ma formule ?
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Bonjour Olivier,
Ce que tu décris est le comportement normal de l’interaction entre deux visuel. Le visuel ne peut afficher que les valeurs (mois) sélectionnées sur le segment. Ta mesure calculera certainement toutes les valeurs même sur les mois non sélectionnés, mais n’affichera que les valeurs dont les mois du segment sont sélectionnés.
Pour que ça fonctionne il faut soit, désactiver l’interaction entre les deux visuels, soit créer une deuxième table de date non reliée à ton modèle et l’utiliser dans le segment et dans ta mesure.
Dans ta mesure tu dois récupérer les dates sélectionnées dans ton segment, donc sur ta table non reliée (et donc n’impactant pas ton résultat) et les appliquer sur ta table de dates reliée.
Essaye dans un premier temps en désactivant l’interaction du segment sur le visuel cible.
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Désolé j’ai lu rapidement et j’ai cru que c’était vers Excel
En insérant des lignes depuis Excel vers une liste SharePoint, voici la formule que j’appliquerais
<pre class=”language-markup”>
if(
empty(items('Appliquer_à_chacun')?['date']),
null,
items('Appliquer_à_chacun')?['date']
) -
Bonjour redflowers90,
J’ai un flux qui met à jour un tableau Excel et j’ai justement un champs date dont la date n’est parfois pas renseignée et je n’ai pas de problème. La cellule est vide, et le flux fonctionne correctement.
Dans ton exemple, j’ai juste “items(‘Appliquer_à_chacun’)?[‘Defined Date’]”
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Bonjour Jean-Tristan,
Tu peux par exemple créer trois branches parallèles comme sur la capture ci-dessous
Dans le premier à gauche j’ai utilisé une action de type “Message” avec la fonction intersection() pour obtenir les éléments en commun aux deux listes
Dans le deuxième et le troisième j’ai utilisé une action de type “Filtrer un tableau” avec (en mode avancé) la formule not(contains(table_source, item()))
- Dans l’un -> “De” est ta liste SharePoint et donc dans ta formule “table_source” est ton CSV
- Dans l’autre -> “De” est ton CSV et donc ta formule “table_source est ta liste SharePoint
A adapter selon tes besoins
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Bonjour Vincent,
La syntaxe devrait être la suivante :
<pre class=”language-markup”>
formatDateTime(reference_a_date_initiale, 'dd/MM/yyyy')
MM (en majuscule) représente le mois
mm (en minuscule) représente les minutes
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David
Membre15 février 2024 à 17h20 en réponse à: Importer de fichier excel avec une structure complexeBonjour Marielle,
En complément de Philippe, il faut banir les cellules fusionnées qui posent plus de problèmes qu’autre chose lors du traitement des données dans Power BI (via Power Query)
Il est fortement recommandé de respecter la règle suivante :
- Une colonne = un type de donnée (date, texte, numérique) + une entête => Exemple : une colonne de date ne contiendra que des valeurs de type date, et aura pour entête “Date de saisie”.
⚠️ Dans une même colonne on ne devrait pas avoir un mélange de type de données, comme du numérique et du texte.
Dans l’idéal il faudrait également définir la zone de données en tant que “Tableau” Excel, ce qui facilitera l’import des données
- Une colonne = un type de donnée (date, texte, numérique) + une entête => Exemple : une colonne de date ne contiendra que des valeurs de type date, et aura pour entête “Date de saisie”.