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  • Auroch

    Member
    18 octobre 2024 at 18h14 en réponse à: Problème Token exchange de certains utilisateur expired

    Bonjour,
    En fait il y a certainement eu des changements du côté de la gestion des tokens sur la Power Platform ces dernières semaines / mois.

    Depuis 2 semaines le nombre de cas avec ce problème de token ayant dépassé la durée de vie de 90 jours est en augmentation.

    Le problème se produit uniquement pour les connexions utilisées par des flux Power Automate qui sont appelés depuis une Power Apps.

    Il faut savoir que la gestion des connexions dans les Power Apps et dans les Power Automate ne se fait pas de la même façon. Au lancement d’une application les connexions sont vérifiées au démarrage de l’application, alors que les connexions dans les flux sont vérifiées au moment de l’exécution de son action.

    De notre côté, nous avons ouvert un ticket au support car nous n’avions pas ce comportement, il y a quelques semaines. Je vous invite à faire de même si vous en avez la possibilité afin que le groupe produit se rende compte qu’il y a un souci.

    La solution d’utiliser un compte de service à la place de l’identité de la personne qui effectue n’est pas une bonne solution en terme de sécurité. En effet, l’utilisateur de l’application peut alors effectuer des actions (lire, écrire, supprimer, etc) qui potentiellement ne devrait pas pouvoir faire avec ses droits. De plus les modifications dans le SI ne sont plus tracées car tout est fait avec le compte de service. En ce qui me concerne : à proscrire !

  • Pour information, si tu as encore le problème et si tu ne souhaites plus avoir ce message, il faut forcer la mise à jour de l’application dans le Play Store

    CommentID=UPTuHFCLd9HYyUM, PostID=dUiuryGCMIbTwDW

  • Tout dépends ce que tu veux faire. Tu utilises une app Azure AD avec des droits délégués ?

    CommentID=Pz4t6DQ2iz06pfW, PostID=hlEVuA5uld4YBrj

  • C’est une mise à jour de l’application “Power Apps” pour mobiles du 24 avril qui provoque cette régression.

    CommentID=soNl0oOTwJStj8K, PostID=dUiuryGCMIbTwDW

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs choses.
    1èrement : Tu souhaites faire une création ou une mise à jour ? Car dans ces cas la commande patch n’est pas la même.
    Si c’est une mise à jour il faut remplacer ton Defaults(‘Liste Camion Globale’) par un Lookup avec ton ID

    2ème choses Tu as mis toutes tes colonnes dans des objets séparés. Si j’essaye de deviner ce que tu veux faire, je pense que tu devrais mettre tes colonnes dans le même objet. Par exemple

    ForAll(n    'Liste Produits trousse';n    Patch(n      'Liste Camion Globale';n      Defaults('Liste Camion Globale');n        {Catégorie:'Catégorie produit',nQuantité:Quantité,n'Description globale':Outil,n'Ref fabriquant Globale':'Ref fabriquant produit',n'Fournisseur globale':'Fournisseur produit',n'Pièces jointes':'Pièces jointes',nID:ID}n        )n    )

    CommentID=6QIShxwgUlitvDf, PostID=1LrsPKWoIPn4VSO

  • Auroch

    Member
    23 mars 2023 at 7h14 en réponse à: Migration de ressources Power Platform

    Bonjour Julien,
    L’option d’export des flux n’est pas disponible si tu es sur make.powerapps.com au lieu de make.powerautomate.com.
    En résumé si tu veux gérer tes flux Power Automate il faut aller sur le portail Power Automate et non celui de Power Apps. Tu as plein d’options qui ne pas disponibles (comme l’export au format .zip, l’ajout d’une colonne dans l’historique des exécutions, etc…)
    Pour ton problème de migration, il suffit dans ta procédure de demander au maker de supprimer sa ressource une fois qu’elle est migrée et de dire que sinon tu supprimeras toi même dans x jours…

    CommentID=kTG5IDH6uIDEQ79, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

  • Auroch

    Member
    23 mars 2023 at 7h06 en réponse à: Problème d'affichage des solutions du CoE Starter Kit

    Si tu viens de l’installer effectivement autant refaire l’installation proprement. Dans mon cas le Starter Kit était installé depuis 2019 avant que j’arrive donc on a tout un historique que l’on souhaite conserver. Donc on gère 😉

    CommentID=9LZTYpMzb33MhkO, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ

  • Auroch

    Member
    23 mars 2023 at 6h56 en réponse à: Problème d'affichage des solutions du CoE Starter Kit

    Bonjour,
    Effectivement la langue de l’environnement qui doit contenir le Starter Kit doit être l’anglais. C’est dans la documentation d’installation :

    C’est ce qui provoque ton problème sur les libellés des variables environnements qui sont vides.
    La langue d’installation d’un environnement ne peut pas être changée.
    Si tu as déjà installé ton Starter Kit sur un environnement en français, tu devras modifier certains flux car ils seront soit en erreur soit remonteront de fausses informations. Je pense particulièrement au flux qui remonte les PVA car certaines actions font des tests sur des labels en anglais alors qu’ils seront en français dans ton cas.

    J’ai fait remonter l’information à l’équipe Power CAT, mais ils ne souhaitent pas corriger ce point car dans la documentation il est bien écrit que l’environnement doit être en langue anglaise par défaut. Mais je retenterai de les convaincre …

    Fait également attention sur les noms des références de connexions qui remontent dans le rapport des usages car tu vas te retrouver avec des “Office 365 Users” et “Utilisateurs d’Office 365” ou “Microsoft Dataverse (legacy)” et “Microsoft Dataverse (hérité)” en fonction de la langue des navigateurs que tes makers utilisent. Et cela va fausser tes rapports d’usages.

    Voilà rapidement quels points de vigilance. Et surtout bien lire les instructions d’installation 😜

    Je te conseille également de lire la version us car la version fr n’est pas toujours à jour !

    Si tu as des questions sur le Starter Kit n’hésite pas, je le connais par cœur 👍

    CommentID=0bmDnqG67RnVOJz, PostID=6ntQmUAh0rBHfJQ