Réponses céées sur le Forum

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  • R3dKap

    Membre
    3 octobre 2024 à 18h46 en réponse à: Canvas bug de calcul des tabindex ?

    Salut @Alexandre,

    C’est récent ? Genre : ça a marché et ça marche plus ?

    Je les ai utilisé l’année dernière et à priori pas de soucis…

  • R3dKap

    Membre
    1 octobre 2024 à 17h56 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    @CedZ,

    Effectivement, il faut commencer par créer la source de données en s’assurant de bien concevoir le modèle de données : quelles tables/listes je vais utiliser, comment je vais les interconnecter, etc… Il faut que ce modèle de données reproduise simplement la réalité du terrain.

    Je te recommande vivement de passer par des listes SharePoint, la solution du fichier Excel étant la plus pourrie “du marché”.

    Pour créer tes listes et colonnes, suis les instructions de ce post (ça t’évitera des galères plus tard) : https://ppfc.fr/groupes/base-de-connaissances/forum/topic/comment-construire-son-modele-de-donnees-sharepoint/

    Et sinon, pour ton problème actuel, @jerome a raison : ce sont les fonctions Reset() dans ton code qui vident tes champs. La fonction Reset() sur un champ a pour effet de lui redonner sa valeur par défaut (même s’il y a eu une saisie de l’utilisateur). Le plus souvent, la valeur par défaut étant vide, le champ se vide.

    Mais franchement, commence par créer ta liste SharePoint avec les colonnes que tu as mentionné et connecte-là à un formulaire d’édition. Parce-que du coup le formulaire va fonctionner plus ou moins tout seul que s’il n’était connecté à rien comme actuellement.

    N’hésite pas à revenir ici si tu as des questions par la suite… 😉

  • R3dKap

    Membre
    1 octobre 2024 à 11h41 en réponse à: création d’une table

    Salut @julio,

    A priori c’est un problème de droits sur l’environnement sur lequel tu essaies de créer la table en question. Vois avec ton admin ce qu’il te manque comme droit pour pouvoir créer une table. De ce que je vois dans le message il te manquerait déjà l’autorisation de base pour tout utilisateur sur un environnement Power Platform, à savoir : “Basic user“.

  • R3dKap

    Membre
    1 octobre 2024 à 11h39 en réponse à: Configuration d’un bouton “retour”

    Salut @CedZ,

    1. Est-ce que tes formulaires sont branchés sur une source de données SharePoint ou autre ? La même ou des sources différentes pour chaque écran ?
    2. Qu’as-tu mis dans la propriété Item de tes formulaires sur chaque écran ?
    3. As-tu un ResetForm() quelque part sur tes écrans ?
  • R3dKap

    Membre
    1 octobre 2024 à 11h36 en réponse à: Erreur : –scrubPII–

    @Nelson,

    Ce message apparaît à l’enregistrement du flux si je vois bien ta capture…

    Or tu n’as aucune action dans ton flux : de mémoire tu ne peux pas enregistrer un flux qui ne contient qu’un déclencheur sans aucune action. Peut-être qu’ils se sont foirés sur le message d’erreur mais que c’est ça que ça veut dire…

    Essaie d’ajouter une action quelconque et d’enregistrer…

  • Et si ça marche toujours pas envoie-nous une capture de ta formule…

  • Voilà… Faut que tu l’écrives exactement comme ça entre les crochets, sans accents : [Date_Arrivee]

  • R3dKap

    Membre
    30 septembre 2024 à 11h01 en réponse à: Problème conversion 228.0000000

    Salut @BENJAMIN,

    Je suis un peu perdu. En remontant dans l’historique je me rends compte que ta capture montre une galerie qui affiche des données (dont la différence de date qui s’affiche effectivement 421.0000000) alors que dans ton post d’origine tu semblais expliquer qu’il y avait un problème à l’enregistrement.

    Est-ce à l’affichage ou à l’enregistrement qu’il y a un problème ?

    Lorsque tu cliques sur l’erreur dans l’app-checker de Power Apps où t’amène-t-il ? Sur un bouton ? Fais-nous une capture de l’erreur en suivant ces recommandations : https://ppfc.fr/groupes/infos-ppfc/forum/topic/%f0%9f%92%a1-power-apps-remonter-clairement-une-erreur-de-formule/

    🙏

  • @thomas,

    Est-ce que tu peux faire les manips suivantes de ton côté :

    1. Va dans les paramètres de ta liste
    2. Clique sur ta colonne Date_Arrivée
    3. Fais une capture de la fin de l’url dans ton navigateur, ça doit ressembler à ça normalement :

    Qu’est-ce qu’il y a de ton côté tout à la fin après le “…&Field=” ?

    Montre-nous la capture…

    🙏

  • R3dKap

    Membre
    27 septembre 2024 à 13h07 en réponse à: Problème conversion 228.0000000

    A quel moment cette erreur apparaît-elle ? Au chargement ou à l’enregistrement ?

    J’ai reproduit ton cas de mon côté sans avoir d’erreur à l’enregistrement :

    • un formulaire avec un champ calculé qui fait une différence de dates
    • je vois bien la valeur au même format que toi 421.00000000
    • quand j’enregistre ça passe

    Attention de ne pas toucher au datacard du champ calculé car il doit rester non modifiable puisque c’est SharePoint qui fait le calcul.

  • R3dKap

    Membre
    27 septembre 2024 à 12h50 en réponse à: Problème conversion 228.0000000

    Salut @BENJAMIN,

    Il nous faudrait un peu plus d’éléments pour pouvoir te répondre.

    Lorsque tu dis que tu as intégré une formule de soustraction, c’est à dire ? Tu as créé une colonne calculée dans SharePoint ? Ou une colonne numérique ? Quelle est la formule de calcul ?

  • Salut @thomas,

    La bonne formule est la suivante (on utilise pas ici de fonctions Power Fx mais des fonctions Excel) :

    =MOIS([Date_Arrivée])

    😉

  • R3dKap

    Membre
    25 septembre 2024 à 9h04 en réponse à: Relation entre table ou Lookup ?

    Salut @Vincent,

    Qu’appelles-tu “table de dimension” ? Tu veux dire des tables avec des données de référence qui ne bougent quasiment pas dans le temps, qui sont plutôt des listes de valeurs ou des dictionnaires, et vers lesquelles pointent diverses tables portant les vraies données métiers ?

    Perso, je construis toujours mon modèle de données non pas en fonction de ce que je veux présenter à l’utilisateur mais tout simplement pour qu’il représente la réalité du terrain. Une fois que c’est fait, tu peux alors éventuellement ajouter 2 ou 3 champs “techniques” à droite/à gauche pour te faciliter la manipulation ou la recherche des données.

    Donc, typiquement dans ton cas (de ce que j’ai compris) :

    • une table des articles
    • une table des magasins
    • une table des ventes (avec des champs lookup vers la table des articles et des magasins)
    • etc.

    Voilou… 😉

  • R3dKap

    Membre
    25 septembre 2024 à 8h56 en réponse à: Supervision multi environnements des flux Power Automate en erreur ?

    Pourquoi ne pas faire un flux qui balaye les environnements à la recherche des lignes en erreur dans les tables FlowRun et qui consolide tout ça dans une seule table ? Un peu ce que fais le CoE sur les flux et les apps il me semble.

  • R3dKap

    Membre
    24 septembre 2024 à 22h47 en réponse à: Publication échouée sur Power Apps

    Salut @RANDRIATAHINA,

    Essaie de supprimer la connexion actuellement utilisée pour la connexion vers Bing Maps et recrée-la avec ton compte… puis retente.

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