R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
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Ah… Challengons-ça 2mn et allons directement au coeur du pb potentiel que cela peut engendrer… Il faut que fonctionnellement je m’assure que l’on est sur la bonne voie…
Si je suis l’utilisateur U1 et que je crée une activité “Récréation” et qu’un autre utilisateur U2 crée une activité “Recreation” il y aura 2 activités de récréation dans la liste déroulante des activités : 😐
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Récréation
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Recreation
Autre point : s’il y a une combo box Activités sur l’écran pour filtrer ça veut dire que les libellés de ces activtés sont plus courts et que l’on aura pas des activités du type : “J’ai décidé de changer la couleur de ma voiture“. Sinon, ça ressemblerait à pas grand chose…
Au vu de ces éléments, pour quelle raison ton champ Activité est de type texte et pas plutôt de type Choice voire Lookup vers une liste d’activités ?
CommentID=2hhnQHrHOMp8KHX, PostID=OwMnA3HFeAv42u0
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@S mince, il me manque une info : quel est le type de la colonne Activité ? Choix ? Texte ?
CommentID=X7HNUWB3eQMDosh, PostID=OwMnA3HFeAv42u0
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OK c’est noté, merci pour les détails…
Votre commande est en cours de préparation… 😋
CommentID=iWmWGXTuJcwcb1i, PostID=OwMnA3HFeAv42u0
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Salut @Vincent HERY 😉,
Allez, dis-moi ce que tu veux personnaliser…
Le composant c’est celui-ci : ControlAnimator ?
CommentID=tWyyO1pyOr3rygJ, PostID=HCjpNAUGMo4ZUDA
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Tu ne peux pas faire de tri sur une colonne de type Personne comme le champ Author. Pour rappel, les champs de type Personne ont la structure suivante :
{n DisplayName: Blank();n Claims: "i:0#.f|membership|" & Lower(User().Email);n Department: Blank();n Email: Blank();n JobTitle: Blank();n Picture: Blank()n}
Pour trier sur une colonne de ce type, il faut injecter dans ta source de données qui va servir au tri une colonne qui va contenir par exemple uniquement le nom de l’auteur :
SortByColumns(n Filter(n AddColumns(n FSO_Epargne_Financiere;n "AuthorName";n Author.DisplayNamen );n StartsWith(n 'Nom Commercial Offre';n txtOffre.Textn )n );n "AuthorName";n If(n varTriDirection = Ascending;n Ascending;n Descendingn )n)
CommentID=SXqr9UP07vbitab, PostID=jCaVVmn7wamxrzB
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@S avant de te donner une solution, il faudrait que je sache comment tes données sont structurées dans tes listes.
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Est-ce que dans ta liste qui fait le lien entre Activité et Personne les liens se font ainsi :
A1 / P1
A1 / P2
A1 / P3
A2 / P1
A2 / P4ou comme ceci (qui correspond à ce que tu as mis plus haut, mais je voulais être sûr) :
A1 / P1;P2;P3
A2 / P1;P4Auquel cas, je suppose que tu utilises une colonne de type personne où tu as coché la cache qui autorise des valeurs multiples, c’est ça ?
Parce-que si t’as encore la possibilité de choisir je te recommande vivement de laisser tomber les champs à valeurs multiples : trop galère.
Néanmoins, on pourra trouver une solution au 2 cas de figure. Donc, à toi de choisir.
Par contre, faudra que je simule complètement le cas de figure chez moi pour arriver à te sortir le système de filtrage qui marche proprement.
D’ailleurs, autre question :
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Comment sont structurées les données de ta galerie que tu veux filtrer : je suppose qu’il y a à minima une colonne Activité et une colonne Responsable mais sont-elles également à valeurs multiples ?
Pense bien à répondre à toutes mes questions pour qu’on avance efficacement… 😉
CommentID=ShYJfqsUtC6ULtF, PostID=OwMnA3HFeAv42u0
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Pour que la communauté profite de notre échange… 😉
L’utilisation de fichiers Excel sur OneDrive for Business comme source de données dans des applications Power Apps doit rester cantonné à des applications strictement personnelles et non à des données qui doivent être partagées ou saisies par plusieurs utilisateurs simultanément. Même si techniquement on peut partager un fichier sur son OneDrive avec d’autres personnes, le OneDrive reste un drive PERSONNEL.
Dès lors qu’il s’agit d’avoir une application où plusieurs utilisateurs vont intervenir sur les mêmes sources de données, il faut privilégier SharePoint ou le Dataverse ou tout autre base de données externe.
CommentID=U01pwpSTtT4s1W0, PostID=aUhVHMUpO9zanK2
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R3dKap
Membre26 janvier 2022 à 20h50 en réponse à: Liste SharePoint avec toutes les propriétés utilisateurs“Tout à fait Thierry !” 😉
CommentID=G1pAT4YLJreSL9V, PostID=to6HhjFMgSCmdxv
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Si tu veux cliquer sur un bouton pour ouvrir une url dans un autre onglet, tu peux utiliser la fonction Launch().
Mais je suis pas certain que ce soit ce que tu cherches car tu parles du OnStart. Que faisais-tu exactement dans ton OnStart auparavant et qui ne marche plus maintenant ? Ce lien est censé t’amener où ? Vers un autre site ? S’agit-il vraiment d’un lien ou le terme n’est peut-être pas le bon…
Aide-nous à t’aider… 😉
CommentID=E6tKpYsf0a5N6dl, PostID=PUQn5fvB5eZ9EWm
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R3dKap
Membre20 janvier 2022 à 14h48 en réponse à: PB avec le connecteur Utilisateursd'Office365 : message d'erreur@Vincent HERY
@Theophile a raison, un p’tit coup de HasPhoto permet déjà de vérifier que l’utilisateur a une photo. Mais faudra pour ça utiliser aussi l’email de l’utilisateur sélectionné dans ta galerie. Ce qui m’amène à m’interroger sur ton champ “E-Mail”. On ne le voit pas souvent avec un tiret à l’intérieur. Avec quoi est alimenté le Items de ta galerie ?
Autre remarque : tes 2 If() peuvent se combiner ainsi (&& pour ET, || (pipes = 2 barres verticales du 6) pour OU) :
If(n !IsBlank(Gallery2.Selected.'E-mail') && n Gallery2.Selected.'E-mail' <> Blank();n ...n)
Donc, du coup, au final, essaie ceci :
If(n !IsBlank(Gallery2.Selected.'E-mail') && n Gallery2.Selected.'E-mail' <> Blank() &&n Office365Users.UserPhotoMetadata(n Gallery2.Selected.'E-mail'n ).HasPhoto, n Office365Users.UserPhotoV2(n Gallery2.Selected.'E-mail'n )n)
Sinon, vérifie bien qu’à tout moment de l’appel d’une fonction UserProfileV2() ou UserPhotoV2() tu aies toujours bien une valeur d’email à transmettre en premier paramètre…
CommentID=7XZYGh7HX8N6799, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9
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Salut @Marine, (chouette ton avatar 😉)
Il te manque la parenthèse ouvrante de ton IF… Après, les formules de calcul dans les colonnes SharePoint sont pas toujours facile à mettre au point : fonction en français ? en anglais ? séparateur “;” ? ou “,” ? Ca dépend de la langue de ton site SharePoint…
Mais bon, essaie peut-être déjà avec la parenthèse ouvrante du IF… 😊
CommentID=5BWkiNJZz0OttV1, PostID=4NS7DLbAEA7sROT
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R3dKap
Membre20 janvier 2022 à 9h13 en réponse à: PB avec le connecteur Utilisateursd'Office365 : message d'erreur@Vincent HERY qu’as tu mis dans le premier paramètre de tes appels à ces fonctions ?
CommentID=gtKLTfMchLMpRXM, PostID=ZWHTuLluUCtDQn9
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R3dKap
Membre13 janvier 2022 à 18h16 en réponse à: Sélection d'un enregistrement d'une table pour affichage dans un formulaire ViewSalut @Didier, très belle année à toi… 😉
Si bien sûr. Sur le Item du formulaire tu peux mettre une formule du style :
LookUp(TaListe, NumeroClient=Value(TextInput1.Text))
CommentID=ZZgDnAZMDHMpEia, PostID=RrOrjYVQuMSHA7Z
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Bonjour @Delphine,
Juste pour info… La bonne pratique veut que les données communes à l’ensemble de l’entreprise soient gérées via le TermStore (magains de termes) où sont stockées les Managed Metadata (métadonnées gérées) comme indiqué par @Theophile.
Les avantages de procéder ainsi sont multiples :
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ces données peuvent être hiérarchisées
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les libellés peuvent être multilingues
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les données sont centrales à l’ensemble des applications (pas seulement SharePoint)
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les données peuvent être facilement réorganisées (déplacées, copiées, etc.)
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elles peuvent être utilisées pour mettre en place une navigation particulière sur les sites SharePoint
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elles peuvent porter des propriétés personnalisées
Et avec tout ça, Power Apps les gère bien puisque dans les formulaires il génère automatiquement des combo box avec les valeurs directement dedans (comme pour les lookups ou les choices). Sauf erreur de ma part, la seule chose qui n’est pas encore supportée c’est le choix d’une valeur dans une hiérarchie de métadonnées.
Bravo pour les compétences acquises sur le tas… 😉👍
CommentID=R3mGuFIRpAQncwK, PostID=xvt4oAo3KpTyzJx
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Tout à fait d’accord avec toi… 😊
Les métadonnées seront plus adaptées à ta liste de services, départements, sociétés, etc.
Et une liste SharePoint sur une collection “commune” pour tes salariés sera effectivement plus pratique.
Attention toutefois à la sécurité : toute personne qui utilise une application Power Apps exploitant cette liste de salariés implique que l’utilisateur a accès à minima en lecture à la liste. Et s’il découvre l’url “par hasard” il peut y voir toutes les données de tout le monde. Après, il existe des solutions de contournement pour ça… Dis-moi si ça t’intéresse…
SubCommentID=k6rDo1q54v2ZS60, CommentID=fbjjUQ6rx2zUaaf, PostID=xvt4oAo3KpTyzJx