

Bertrand
MemberForum Replies Created
Bonjour Samuel,
Pour mettre en place la pagination, la methode ‘standard’ consiste à utiliser la fonction tablegeneratebypage.Cette fonction s’appuie sur une fonction GetPage que tu devras adapter à ton API. L’idée est que cette fonction retourne une table correspondant à une page de donnée, à laquelle on ajoute les conditions de continuation/sortie de la pagination sous forme de metadonnées de la page ( keyword ‘meta’).
Ce n’est pas une réponse directe à ta question, mais une piste pour comprendre comment développer ta solution.
Ce pattern a un nom : ‘event in progress’.
Un article très complet sur ce sujet : Events in progress – DAX PatternsExemple du filtrage de base:
<pre class=”language-markup”>
# Open Orders ALL :=
VAR MinDate = MIN ( 'Date'[Date] )
VAR MaxDate = MAX ( 'Date'[Date] )
VAR Result =
CALCULATE (
COUNTROWS ( Orders ),
Orders[Order Date] <= MaxDate,
Orders[Deliver Date] > MinDate,
REMOVEFILTERS ( 'Date' )
)
RETURN
ResultBertrand
Member4 juin 2024 at 10h59 en réponse à: Erreur capacité atteinte lors de chargement rapport PBINon. C’est une app globale qui analyse l’activité de toute les capacités du tenant.
Bertrand
Member4 juin 2024 at 10h48 en réponse à: Erreur capacité atteinte lors de chargement rapport PBICe n’est pas nécéssairement le rapport qui ne se charge pas qui est la cause.
Il faut installer l’app “Microsoft Fabric Capacity Metrics”. Celle-ci permet d’examiner quels sonts les items qui utilisent le plus la capacité. On peut alors agir pour optimiser les modèles, dataflows …etc qui ont le plus grand impact.
Bertrand
Member3 juin 2024 at 18h54 en réponse à: Count Distinct sur deux colonnes non liées à la dimensionLa solution est très bien décrite dans ce pattern Events in progress – DAX Patterns.
Soit tu crées un regroupement des comptes code_Ra dans la table de dimension tbl_PCG, soit tu créées une mesure via les quick measures et le pattern ‘Valeur filtrée’.
Voir ici: Utiliser les mesures rapides pour effectuer des calculs courants et puissants – Power BI | Microsoft LearnEt ne pas hésiter à expérimenter.
Dans le visuel / table pivot, il faut utiliser la colonne ‘Code_RA’ sur un axe et une mesure qui somme la colonne ‘Solde tenue de compte’. Du fait de la relation qui propage le filtre des ‘Compte General’ de chaque ‘Code_RA’, la mesure affichera la somme des comptes de chaque code_RA
Comme le précise Tristan, il faut ouvrir l’éditeur Power Query et s’assurer que le type de la donnée est bien ‘date’ et non pas ‘datatime’ avant le chargement des données dans le modèle.
L’approche me parrait bonne. Les audiences sont faites pour cela.
Le mode de connection entre un rapport et son modèle est “Live connection”. C’est ce qu’on obtient en créant un rapport à partir d’un modèle sémantique déjà publié. Et c’est le mode qu’il faut avoir dans le cas que tu décris.
DirectQuery concerne le mode de connection d’une table à une source de données.Voici un article qui décrit comment changer la langue d’un modèle Power BI, et cela n’est pas possible avec Power BI Desktop.
Changing the culture of a Power BI Desktop file – SQLBI