Elias
MembreRéponses céées sur le Forum
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Elias
Membre22 avril 2024 à 9h14 en réponse à: Question de base : travailler avec 2 listes sharepointBonjour
dans Sharepoint j’ai bien fait le lien entre mes 2 listes
J’ai une liste Items avec les colonnes itemNum, itemPart, use et note.
J’ai une seconde liste Types : avec les colonnes typeName, typeNameShort, typeNum
Dans power apps j’ai créé un Apps sur base de ma liste Items avec les 3 écrans habituelles.
Quand on crée un Item on doit aussi lui attribué un type qui est repris dans la table Types, colonne type.
ce point là est fait sur base des explications ci dessus.
Cependant , il se passe un truc que je ne comprends pas : dans mon appli dans l’écran d eddition dans le champ ‘TypeNum’ j’ai bien une liste a choix multiples qui reprend les différents typeNum de ma table type. => ca c’est OK.
L’information du champ typeNum apparait aussi dans mes formulaires permettant de voir le détail des information de mes enregistrement. => ca c’est aussi OK.
Par contre quand je vais dans share point , la colonne typeNum de ma table Items reste vide. je n’y retrouve pas les données. Pourquoi? et comment faire pour que les données soient aussi reprises dans ma liste sharepoint.
Par contre quand je suis dans ma liste sharepoint Items et que j’encode uen donnée directement dans ma liste, dans la colonne typeNum je peux choisir le type , et celui ci reste dans la colonne.
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Bonjour
j’ai essayé avec le In et les crochets, cela ne fonctionne pas :
Vous voyez ce qui peut bloquer?
<div>
<div>If(</div>
<div> </div>
<div> DataCardValue16.Selected.Value In [“ASMR”;”MLAS”];</div>
<div> “SPEC-” & DataCardValue10.Text & “-” & DataCardValue15.Text & “-” & DataCardValue16.Selected.Value;</div>
<div> “Pas d application”</div>
<div>)</div>
</div> -
Pourquoi j’ai tous ces codes qui apparaissent dans mes posts?
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Merci pour vos réponse.
Je viens de tester la fonction, IN:
<div style=”color: #000000; background-color: #fffffe; font-family: ‘Menlo’, ‘Consolas’, monospace,sans-serif, Consolas, ‘Courier New’, monospace; font-weight: normal; font-size: 15px; line-height: 19px; white-space: pre;”>
<div>If(</div>
<div>DataCardValue16.Selected.Value in (“CETS”);</div>
<div>”SPEC-” & DataCardValue10.Text & “-” & DataCardValue15.Text & “-” & DataCardValue16.Selected.Value;</div>
<div>”Pas d application”</div>
<div>)</div>
<div> </div>
<div>Avec un argument dans In cela fonctionne, mais si j’en mets 2 ou plus ca ne fonctionne pas :</div>
<div>par exemple :
<div style=”color: #000000; background-color: #fffffe; font-family: ‘Menlo’, ‘Consolas’, monospace,sans-serif, Consolas, ‘Courier New’, monospace; font-weight: normal; font-size: 15px; line-height: 19px; white-space: pre;”>
<div>in (“CETS”;”MLAS”)</div>
<div> </div>
<div> </div>
</div>
</div>
</div>- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois par Elias.
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Ok merci.
je crois que je comprends 🙂
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Elias
Membre19 avril 2024 à 11h30 en réponse à: Question de base : travailler avec 2 listes sharepointok.
je viens de tester, ca fontionne ! merci
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Elias
Membre19 avril 2024 à 9h19 en réponse à: Question de base : travailler avec 2 listes sharepointMerci c’est très claire.
Je vais testé cela.
Dans l’option 1 pourquoi dis tu que ce n’ets pas une solution robuste?
Bonne journée
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Elias
Membre19 avril 2024 à 9h16 en réponse à: Question de base : travailler avec 2 listes sharepointMerci c’est très claire.
Je vais testé cela.
Bonne journée
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Elias
Membre18 avril 2024 à 19h43 en réponse à: Question de base : travailler avec 2 listes sharepoint<div class=”bbp-reply-content bs-forum-content”>
Merci pour ta réponse
“Pour ce faire tu dois en effet ajouter un champ à ta liste SharePoint Items de type recherche. Ce champ devra pointer vers la liste Types et ramener l’information que tu veux. Par exemple typeName.“
J’ai déjà testé les colonnes de type ‘recherche’ dans les liste sharepoint. Le problème est qu’ensuite cette colonne de type ‘recherche’ est inutilisable dans Poqer apps (selon mes tests). On m’avait conseiller de créer les relation entre les colonnes de 2 tables dans power apps plustot que dans les liste sharepoint.
ne peut on pas créé de lien dans power apps?
</div>
- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 1 semaine par Elias.
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Elias
Membre18 avril 2024 à 14h08 en réponse à: Question de base : la fonction IF en lien avec une colonne ‘texte’ ou ‘choix’C’est bien datacardvalue11.selected.value qui fonctionne pour utiliser la valeur d’une colonne définie comme étant un choix multiple.
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Elias
Membre17 avril 2024 à 21h09 en réponse à: Question de base : la fonction IF en lien avec une colonne ‘texte’ ou ‘choix’Pour etre exacte : selected.value
<div>
<div>DataCardValue11.Selected.Value</div>
</div> -
Elias
Membre17 avril 2024 à 20h39 en réponse à: Question de base : la fonction IF en lien avec une colonne ‘texte’ ou ‘choix’Désolé pour la mise en page du texte
Dans mon écran ‘editScreen’ j’ai une ‘DatacardValue12′ dans laquelle j’ai repris comme
Default’ = If(DataCardValue10.Text=”COMP”;”VRAI”)
Comme ma valeur est bien ‘COMP’ dans la datcardvalue10 j’ai bien ‘VRAI’ qui s’affiche dans ma datacard valu10. A noter que datcardvalue10 est lié une une colonne de type ‘texte’ de ma liste Sharepoint</div>
La ou je ne comprends pas c’est que si je fais le même excercice avec<br class=”html-br”>Default’ = If(DataCardValue11.Text=”COMP”;”VRAI”)<br class=”html-br”></div>
Ca ne fonctionne pas, alors que je fais juste référence à une datacardvalue11 à la place de la 10. La 10 et la 11 ont le même contenu ‘COMP’ ou autre texte,. La seule différence est que la 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘texte’ de ma liste sharepoint alors que ma colonne 11 reprend les valeurs d’une colonne ‘choix’ de ma liste sharepoint.Faut il gérer différement les fonction IF si on parte d’une colonne de texte ou d’une colonne de choix?
La réponse que j’ai trouvé est qu’il ne faut pas utilisé ‘.text’ mais ‘.value’ si on utilisé des données venant d’une liste de choix
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Merci. Je vais commencer avec la base.
Étape 1: avoir une liste sharepoint bien nettoyée qui défini mes différents type de item (= champ type de la table Items). Ceci me permettra déjà d avoir les différents types définis une fois pour toute et d en uniformiser l encodage dans la future table (Items).
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Elias
Membre16 avril 2024 à 21h49 en réponse à: Question de base : choix multiples vs table séparéeMerci pour l’explication.
Autre question : imagino que j’ai 2 listes dans Sharepoint:
- ‘metteurEnScene” avec le nom et la date de naissance metteur en scène.
- une table ‘film’ avec le titre des film et leur année de sortie.
Dans Power Apps je peux lier les deux tables et avoir une informatio qui me donne pour un mettreur en scene , la liste de tous ces films.
Est il possible de créer dans power apps une nouvelle liste qui reprend l’ensemble des informations des 2 tables?
je cmprend bien le lien entre les deux liste que l’on peux créer dans power apps mais à un moment on doit pouvoir exploiter ce lien pour sortir la combinaison des 2 tables.
- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 1 semaine par Elias.
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Le besoin à la base est le suivant :
Actuellement on suit ce processus via des tableaux xls ce qui pose des problèmes (complexité, erreur de recopiage, et parfois suppression de données). je cherche une solution que je peux peux moi meme mettre en place et la combinaison de liste sharepoint et Power Apps me semblait une option a envisager.
Avant de commencer je voulais mettre par ecrit ce que je souhaite faire ceci afin d’identifier les information nécessaire à ce processus et voir si power apps peut m’aider et ce forum aussi 🙂