Réponses céées sur le Forum

Page 7 sur 31
  • Geoffroy

    Membre
    18 février 2024 à 11h43 en réponse à: La fonction PDF

    Tu peux déplacer les éléments de l’écran dans le menu de gauche avec la fonction “Réorganiser”. Il y a aussi des raccourcis clavier (Ctrl+) pour reculer, Ctrl+^ pour avancer).

    Ce n’est qu’une hypothèse, rien ne dit que ça va marcher.

    P.S : il n’y a jamais de question bête 😉

  • Geoffroy

    Membre
    17 février 2024 à 12h00 en réponse à: La fonction PDF

    Une piste à explorer : voir si le problème ne vient pas en priorité du contrôle qui se trouve au premier plan et qui pourrait donc masquer le reste.

  • Geoffroy

    Membre
    16 février 2024 à 18h42 en réponse à: La fonction PDF

    Bonjour Fabrice,

    Tu PDFises un écran complet ou un contrôle ?

  • Geoffroy

    Membre
    14 février 2024 à 19h19 en réponse à: Variable pour automatiser certaines mises en forme

    Bonjour Anthony,

    Il faut séparer les instructions par deux points-virgules ( ;; )

  • Geoffroy

    Membre
    14 février 2024 à 17h50 en réponse à: Problème filtrage galerie par Combobox

    Je te conseille de vérifier quels sont les champs Titre et Search de ta combobox (ce n’est pas forcément Value).

    Ensuite, pour diagnostiquer le problème, il vaut mieux simplifier l’expression en testant une condition à la fois et voir laquelle pose problème.

  • Geoffroy

    Membre
    14 février 2024 à 10h47 en réponse à: Problème filtrage galerie par Combobox

    Bonjour jayne,

    Tu as des éléments entre des guillemets simples. Si c’est du texte, il faut des guillemets doubles.

    De plus, ComboBox2SelectedItems est une table. Pour la fonction In, il faut une valeur. Ajoute un point après ComboBox2SelectedItems pour sélectionner un champ.

  • Geoffroy

    Membre
    13 février 2024 à 23h07 en réponse à: Prendre des items d’un liste sharepoint puis créer un csv

    Bonjour Victor,

    Dans les paramètres de Get Items, tu peux augmenter le nombre de valeurs récupérées en cochant Pagination.

  • Geoffroy

    Membre
    12 février 2024 à 18h00 en réponse à: Gestion électronique de courriers

    Alors effectivement, le flux se relance lui-même automatiquement. Il faudrait peut-être ajouter un champ de type Oui/Non dans la liste SP qui passerait à Oui à la fin du flux.

    Et le flux ne se déclencherait que pour les enregistrements où ce champ vaut Non (à mettre dans les paramètres du déclencheur).

  • Geoffroy

    Membre
    11 février 2024 à 11h38 en réponse à: Envoie de mail automatique en fonction du date dans une liste

    Dans l’ancien concepteur, on peut générer une expression à partir d’un exemple. Mais je n’ai pas retrouvé cette fonctionnalité dans le nouveau concepteur.

  • Geoffroy

    Membre
    11 février 2024 à 11h19 en réponse à: Envoie de mail automatique en fonction du date dans une liste

    Bonjour Guillaume,

    Pour le diagnostic, je te propose d’insérer une autre variable reprenant simplement le champ Date_fin… utilisé dans la condition afin de pouvoir vérifier son contenu une fois le flux exécuté, et le comparer avec celui de la variable varDate3Days.

    Il y a certainement une histoire de format là-dedans (comme souvent avec les dates).

  • Bonjour Greg,

    Effectivement, le nouvel interface n’aide pas à retrouver ses petits.

    En sélectionnant Premium dans la liste Runtime, on peut plus rapidement retrouver les actions Word.

  • Geoffroy

    Membre
    9 février 2024 à 19h06 en réponse à: La fonction PDF

    <div class=”x1e56ztr”>

    Le principe est le suivant : le bouton d’impression lance un premier timer qui va générer le PDF sur son OnTimerEnd, ainsi que le changement d’écran puis le lancement du second timer qui va exécuter les mêmes actions sur un autre écran. Et ainsi de suite, jusqu’au timer final qui va, en plus, envoyer un mail contenant tous les pdf générés en pièce jointe.

    Les propriétés du timer n° N placé sur l’écran Screen_N sont :
    Duration : 0
    Start : varDébut_N
    OnTimerEnd : Set(Impression_N;PDF(Screen_N));; Set(varDébut_N;false);; Set(varDébut_N+1;true);; Navigate(Screen_N+1)

    Le OnTimerEnd du dernier timer sur l’écran Screen_X sera un peu différent :
    Set(Impression_X;PDF(Screen_X));; Set(varDébut_X;false);;
    Office365Outlook.SendEmailV2(User().Email;”Titre du mail”;”Corps du mail”; {Attachments:Table({Name:”Impression_1.pdf”;ContentBytes: Impression_1};… ;{Name:”Impression_X.pdf”;ContentBytes: Impression_X})})
    On crée une table avec les différents pdf qu’on place dans la propriété Attachments de la fonction SendMailV2.

    Pendant le processus, chaque écran va apparaitre pendant une demi-seconde environ, le temps que la fonction PDF fasse son œuvre (car elle ne marche pas sur un contrôle non visible).

    Dernier point : pour faire tes tests, il faut impérativement te placer en mode Aperçu. Si tu lances l’action avec le bouton Alt, ça va bloquer le timer et tu devras sortir de l’appli et la rouvrir.

    Si quelqu’un a des idées pour améliorer cette méthode, je suis preneur.

    </div>

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 9 mois, 2 semaines par  Geoffroy.
  • Geoffroy

    Membre
    9 février 2024 à 18h53 en réponse à: La fonction PDF

    Bonjour Fabrice,

    Effectivement, on ne peut utiliser la fonction PDF que sur l’écran en cours.

    Il existe une astuce pour imprimer plusieurs pdf (un pour chaque écran) en utilisant des timers. Si ça peut répondre à ton besoin, je te passe la marche à suivre.

  • Geoffroy

    Membre
    7 février 2024 à 21h56 en réponse à: Gestion électronique de courriers

    Bonjour Marielle,

    Tu peux développer les actions Condition, Mettre à jour l’élément et Mettre à jour l’élément 2 ?

  • Geoffroy

    Membre
    4 février 2024 à 15h15 en réponse à: Recherche dans un fichier excel

    Bonjour Steve,

    Si ton fichier excel est sur SharePoint ou OneDrive, tu peux t’en servir comme source de données (il faudra mettre les données sous forme de tableau) et les fonctionnalités de recherche dans PowerApps s’appliquent.

    Mais, si c’est possible, mets plutôt les données dans une liste SharePoint. Excel n’est vraiment pas pratique pour travailler dans l’environnement PowerApps.

Page 7 sur 31