

Patrice
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Bonjour Aurèle
a priori Microsoft ne propose pas d’intégration entre Planner/MS Project.
Sinon, il existe une possibilité de lier un tâche de Project Online à Planner
CommentID=Fvvk2Q7cDUQ4DNH, PostID=M1FhHoMSFvaoSdt
Bonjour Hugotr35
est-ce que l’option “approbation de contenu” est activée ?. Si c’est le cas, tu peux essayer de désactiver cette approbation dans les paramètres de la liste.
CommentID=Zjy3KRGlpj5b6UE, PostID=qQmyPk8oP4EeZb7
Bonjour,
Tu peux paramétrer cela dans les stratégies de Réunion de l’admin Teams
Toutes les infos sur le sujet chez Microsoft
CommentID=DcZUq6oZqMEDNOA, PostID=V7o2JyYTXQLPmlE
Hello Jfk2lax
Effectivement la première chose à considérer est la volumétrie. Une bibliothèque SharePoint peut contenir 30 millions d’éléments mais Microsoft recommande de ne pas stocker plus de 300 000 fichiers dans une seule bibliothèque pour ne pas impacter négativement la synchronisation vers les postes de travail. Il faut aussi considérer qu’au delà de 100 000 éléments, il n’est plus possible d’interrompre l’héritage des autorisations.
Par ailleurs nombre d’experts SharePoint considère qu’une bibliothèque ne doit pas avoir plus de 30 à 50 000 éléments pour des questions de performance.
Une fois ces considérations prises en compte, il faut comprendre les besoins et le fonctionnement du client.
Personnellement, pour les raisons évoquées plus haut, je pense qu’il est plus judicieux d’avoir plusieurs sites (même si l’on peut avoir 1 seul site avec plusieurs bibliothèques à l’intérieur). D’une part parce que la préconisation aujourd’hui est d’avoir des hiérarchies de fichiers les plus à plat possible (en sachant qu’un nom de fichier est limité à 255 caractères) et d’autre part parce que cela permettra plus de souplesse en termes d’autorisation, d’utilisation des étiquettes de rétention et/ou de confidentialité, ou d’organisation des équipes Teams.
Il est ensuite tout à fait possible d’avoir un site hub qui permettra une recherche sur l’ensemble des sites.
En espérant que cela puisse t’être utile 🙂
CommentID=veI3LKLDjysxNCg, PostID=ijdsEuyp2lJStpy
Bonjour Sylvain
je viens également de faire le test de mon côté et je ne rencontre aucun problème. La galerie se met à jour dès que j’actualise le connecteur Excel.
Il semble que Power apps est un peu capricieux parfois 😉
CommentID=WbfGbX6owRIYPqP, PostID=fErYaoql1S1AKyn
DavidZed R3dKap J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Et devinez quoi, la solution de David fonctionne à merveille.
Pour être tout à fait exact, j’ai refait l’app en utilisant 2 listes SharePoint mais en gardant la même logique. La seule différence c’est que la relation entre les 2 listes se fait avec l’ID de la liste parente (NDF) et dans la liste NDF_Détails, j’ai une colonne de recherche Ref_NDF qui pointe sur l’ID de la liste NDF. Ensuite j’ai scrupuleusement suivi le code de David et tout fonctionne parfaitement.
Je pense que le problème avec les 2 tables DataVerse venait de la manière dont j’utilisais la relation entre les 2 tables. Cela dit j’aimerai bien un jour comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas 😉
En tous cas, tout cela a été fort instructif et c’est précisément l’objectif de mes tests. On apprend toujours mieux quand on rencontre des problèmes !
Merci pour tout messieurs
CommentID=5EiJUJTnB3I2EhK, PostID=AnfuLI5T2x74sRI
DavidZed R3dKap Encore une fois, je suis allé un peu vite dans mes tests et mon app ne fonctionnait pas correctement. Je vous passe les détails. L’important est de savoir que l’on lorsque l’on fait appel à des colonnes de recherche (Sharepoint, j’imagine que c’est pareil avec Dataverse), la valeur de la donnée est stockée avec un ID (l’id SP de l’élément dans la liste) et une Valeur (le nom de la valeur).
Cela veut dire que lorsque l’on veut utiliser une variable pour aller changer la valeur du DefaultSelectedItem il faut utiliser la syntaxe suivante :
{id:Variable.ID; Value: Variable.Nom}
Variable.Nom
fait référence au nom de la colonne de référence dans la liste enfant qui contient la colonne de rechercheDans mon cas cela donne cela. Et après des tests exhaustifs cela marche dans tous les cas 🧐
SubCommentID=nqpCtQKdQLX5uqn, CommentID=5EiJUJTnB3I2EhK, PostID=AnfuLI5T2x74sRI
OK. alors j’avais bien compris et c’est ce que j’avais essayé tout à l’heure quand je t’ai dit que cela ne fonctionnait pas. J’avais juste oublié de changer le format de la DataCardValue à Texte.
Vraiment merci pour toutes ces astuces. Le Substitute() dans l’Update il fallait y penser 🧐
SubCommentID=7ed1apLhUZXv9OK, CommentID=rg8G3zK2endDyhc, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
DavidZed Bon j’ai l’impression d’être un gros boulet, mais je ne suis pas sûr de comprendre lorsque tu dis :
“Mais tu peux faire comme indiqué dans la formule plus haut : remplacer ” €” par une chaine vide et utiliser Value() pour récupérer une valeur décimale à partir du texte et mettre le tout dans l’update du Datacard (pas du DatacardValue)”
Où dois-je remplacer “€” par une chaine vide ? Dans le Default de la DataCardValue ? Je n’arrive justement pas à écrire “#.00 €” dans la DataCardValue
Text(Sum(gal_Dépenses.AllItems; Value(Montant_TTC; "en-US")); "#.00")
Je précise que j’ai pu le faire sur un autre formulaire où je n’utilise pas de Sum()
Text(Value(ThisItem.'Salaire Brut'; "en-US"); "#.00 €")
SubCommentID=3Cl1gBGiMmbMUYO, CommentID=rg8G3zK2endDyhc, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
DavidZed Désolé, je viens juste de comprendre de quel update tu parles. je cherchais dans DataCardValue alors que tu parlais de DataCard. Bref, j’ai appliqué ta formule et malheureusement cela ne change rien, le sigle € ne s’affiche pas.
J’ai quand fait le test sur un autre formulaire et cela fonctionne bien. La seule différence c’est que je ne fais pas de Sum(). Estc-e que cela peut jouer ?
SubCommentID=t9PYQKQYgXSsrvU, CommentID=rg8G3zK2endDyhc, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
Euh, je ne vois pas de .Update dans la datacard. Mon écran est composé de 2 parties. La partie supérieure est un formulaire (associé à la liste NDF) qui affiche les infos globales de la note de frais.
La partie inférieure est une galerie (associée à la liste NDF-Details) qui affiche les différentes dépenses de la note de frais. Cette liste à une colonne de référence qui pointe vers l’ID de la liste NDF (ici c’est l’ID 8)
Donc dans la datacard Montant du formulaire, je veux faire la somme de toutes les dépenses. Comme tu peux le voir ci-dessous cela fonctionne sauf que je ne peux pas mettre de “€” dans le Montant du formulaire. Et je ne comprends pas pourquoi 🤪
SubCommentID=mCF24Ev4SmXmrsx, CommentID=rg8G3zK2endDyhc, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
Je suis d’accord mais ce n’est pas tout à fait mon cas. Je peux utiliser la formule suivante
Text(Sum(gal_Dépenses.AllItems; Value(Montant_TTC; "en-US")); "#.00")
ou bien
Text(Sum(gal_Dépenses.AllItems; Value(Montant_TTC; "en-US")); "#.00"; "fr-FR")
cela ne change rien.
En revanche, si j’écris “#.00 €” à la place de “#.00” j’ai le résultat suivant :
si le format de la datacard est Nombre
si le format de la datacard est Texte, l’affichage est OK mais il y a une erreur
Précision : le champ Montant_TTC dans la formule est une valeur calculée dans une liste SharePoint
SubCommentID=znA0bKzgvlGu1Ju, CommentID=rg8G3zK2endDyhc, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
Effectivement cela fonctionne mais je dois quand même ajouter “en-US”
Text(Sum(gal_Dépenses.AllItems; Value(Montant_TTC; "en-US")); "#.00")
sinon j’ai une erreur de conversion.Il y a quelque chose qui m’échappe dans le choix des langues. Pourtant je suis en fr-FR partout, y compris dans la liste SharePoint et dans l’environnement M 365.
En tous cas merci pour le coup de main 👍
SubCommentID=3AzbwLyQ6alhJMX, CommentID=LWjRW10Vmj7BTyf, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
Merci Geoffroy. J’avais essayé cette formule mais même si la syntaxe est OK, je n’ai aucun résultat qui s’affiche
Dans la datacard si je change le format en Texte, l’affichage est correct mais j’ai une erreur de conversion
Idem lorsque j’essaye d’utiliser fr-FR, j’ai systématiquement des erreurs de conversion.
SubCommentID=MCgAtcifDPWAReM, CommentID=Fmla5zGzrhNaa1J, PostID=H7fnBx7uxTwNBzz
R3dKap il ne faut pas que mes errements “powerappesques” t’empêche de dormir, j’aurai mauvaise conscience 😇 D’autant que comme je le supposais, tout mon problème est venu du fait qu’à la place d’utiliser une variable contenant l’enregistrement en cours pour placer dans le Item de mon formulaire de détail d’une NDF, j’ai utilisé gal_NDF_Selected.NDFDetails (je pensais que cela faisait la même chose, mais apparemment non. J’avais trouvé cela sympa quand j’avais lu l’article ci-dessous).
Bref, j’ai remis les bonnes variables dans les Item des mes formulaires et tout fonctionne parfaitement. Vraiment désolé.
La prochaine étape sera de transformer ce résultat en fichier Excel (ou csv) pour faciliter un import dans un logiciel de compta par exemple. Je sens que je vais m’amuser !
SubCommentID=wbCKx7G5WyUnGfC, CommentID=XgAT8HOkjTJxPNl, PostID=AnfuLI5T2x74sRI