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R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
R3dKap
Membre28 février 2023 à 8h24 en réponse à: Liste DATAVERSE utilisé dans le livre POWER APPS de Pascal CASTI (juillet 2022)Salut ALAIN DEL GIUDICE,
Le livre est chez moi et je ne suis pas chez moi aujourd’hui. Je ne peux donc malheureusement pas jeter un œil dedans pour voir si je peux t’apporter une réponse.
Mais ne t’inquiète pas… Je suis sûr que Pascal se fera un plaisir de te répondre lui-même directement ici. Sinon, au pire tu le trouveras sur LinkedIn… 😉
Bonne journée à toi
CommentID=LrFOXFE23PhEHCE, PostID=YVThraPdhxUXdJ5
R3dKap
Membre27 février 2023 à 19h59 en réponse à: Dataverse relation table et formulaires power appsPatrice voici la logique habituelle à appliquer dans ton cas :
Tu vas utiliser le même formulaire ef_AddItem pour créer ou modifier une dépense (du coup, perso, je le renommerai en ef_Dépense)
Sur ton écran de visu d’une NDF
Dans le OnSelect de l’icône ‘+’ qui te permet de créer une dépense tu mets ceci :
NewForm(ef_AddItem);; Navigate(scr_AddItem; ScreenTransition.Fade)
Dans le OnSelect de la galerie des dépenses :
EditForm(ef_AddItem);; Navigate(scr_AddItem; ScreenTransition.Fade; {locSelectedDépense: ThisItem})
(ainsi tu transmets à l’écran cible la dépense sur laquelle tu as cliqué)
Sur l’écran scr_AddItem (que j’appellerai du coup scr_Dépense) :
Dans le Item de ef_AddItem tu mets ceci : locSelectedDépense
Sur le DefaultSelectedItems de ta liste déroulante NDFItem tu mets juste :
DataCardValue12.Selected
Effectivement, sur le Items de ta liste déroulante NDFItem, tu dois laisser ce qui était là à l’origine par défaut, à savoir :
Choices([@NDFdétails].cr2d6_NDFItem)
Tu masques le datacard de ta liste déroulante NDFItem puisque l’utilisateur n’a pas à y toucher
C’est le minimum pour faire fonctionner ces 2 écrans… Est-ce que tu vois la logique ?
Ah… Je vois que DavidZed a aussi répondu le temps que je finisse mon post… 😅 Bon, je l’envoie quand-même mais tu verras que c’est la même idée… 😁
CommentID=XgAT8HOkjTJxPNl, PostID=AnfuLI5T2x74sRI
R3dKap
Membre27 février 2023 à 14h47 en réponse à: [Bug] Ajout d'un champs recherche à une solution + RelationJe pense à un truc. Lorsque tu as ajouté la table Prospect à ta solution est-ce que tu as bien sélectionné tous les objets dépendants dont elle a besoin en cochant la case correspondante ?
CommentID=9ZndoglY6ARvDFV, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD
JLF j’avais fait une session au French Power Break d’octobre sur les formules nommées justement (au cas où tu ne l’aurais pas vue 😉) :
CommentID=YvlTZXKcUVBwlzU, PostID=9mnpwLlBXcECmnq
R3dKap
Membre24 février 2023 à 17h32 en réponse à: Résolu : Lorsque un élément et créé ou modifier => créer modifier dans les deux listesJonathan est-ce que tu peux préciser tes 2 cas de figure :
Si oui =>modification de quoi dans quelle liste ?
Si non => création de quoi dans quelles liste ?
CommentID=KzYQsHjjhEzuEJf, PostID=t30eeyQcqF8YLRC
R3dKap
Membre24 février 2023 à 17h29 en réponse à: [Bug] Ajout d'un champs recherche à une solution + RelationSebastien Brandeis bizarre…Est-ce que ta table Prospect est bien dans la même solution ?
CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD
R3dKap
Membre27 février 2023 à 9h34 en réponse à: [Bug] Ajout d'un champs recherche à une solution + RelationDu coup, t’en es où ?
Je pense à un truc : la table Prospect est native ou c’est une table custom que tu as créées toi ?
SubCommentID=Fony5XB6ggdUqW4, CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD
Theophile CHIN-NIN ou Tanguy Touzard un pb pour vous ça non ? 😊
CommentID=JKxayCWmGE3tZ2h, PostID=djowL48rheLJY8A
Je comprends. Dans ce cas, il faut peut-être simplement mettre un peu d’intelligence dans l’application lors de la génération de la facture avec quelque chose comme :
si
Prestation.Quantité > Commande.Quantité
alors on factureCommande.Quantité
sinon on facturePrestation.Quantité
Mais je ne pense pas qu’il faille adapter le modèle de données à ce cas précis-là…
Tu me suis ? Est-ce que c’est logique ce que je dis ?
CommentID=TaC7YXwsxUxQ8Kr, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
R3dKap
Membre24 février 2023 à 17h17 en réponse à: Temporiser un bouton on_check de quelques secondesJe pense que je comprends ce que tu veux faire (j’espère 😊) : tu veux attendre un peu après l’envoi du formulaire pour réinitialiser le formulaire seulement après la fin de l’envoi.
Si c’est ça ce que tu veux faire alors je vais te parler d’abord de 2 événements très importants qui existent sur un formulaire Power Apps :
OnSuccess : cet événement se déclenche si le SubmitForm() s’est bien passé et que ta source de données a bien été mise à jour ; c’est dans cet événement que tu vas par exemple mettre un
Notify("Données enregistrée avec succès."; NotificationType.Success)
; dans cet événement tu peux utiliser la propriété LastSubmit du formulaire pour exploiter toutes les colonnes de l’enregistrement qui vient d’être créé ou modifiéOnFailure : cet événement se déclenche si le SubmitForm() ne se passe pas bien et qu’il y a eu une erreur à l’envoi du formulaire ; et dans cet événement tu peux par exemple afficher un message d’erreur avec
Notify("Une erreur s'est produite à l'enregistrement"; NotificationType.Error)
; tu peux alors utiliser la fonction Errors() pour identifier les erreurs sur ta source de données
Donc, dans ton cas, normalement tu devrais mettre le NewForm() dans l’événement OnSuccess du formulaire. Mais habituellement on ne fait pas comme ça.
La bonne pratique c’est faire comme ceci :
Sur le bouton ou l’icône qui permet de CREER une nouvelle ligne dans la source de données on mets le NewForm()
Sur le bouton ou l’icône qui permet de MODIFIER une ligne de la source de données on mets le EditForm()
Sur l’écran du formulaire on a un bouton ou un icône pour ENREGISTRER les données où on met le SubmitForm() (on ne mets normalement jamais de code après un SubmitForm() car l’envoi du formulaire prend du temps et on ne sait pas combien de temps)
Si on a quelque chose à faire APRES la soumission du formulaire on le fait dans le OnSuccess du formulaire
Est-ce que tu vois la logique ?
CommentID=8PEtDyRlHVNSBkP, PostID=Xphp6QgLHPkAUif
C’est toi qui vois mais perso je ferais soit sous Power Automate en HTML converti vers du PDF, soit directement dans Power Apps avec un conteneur avec l’image, les libellés qui affichent les données dynamiquement et des galeries pour les lignes des tableaux -> je suis sûr que c’est faisable… La seule chose que tu ne pourras pas gérer ni en HTML ni dans Power Apps c’est d’avoir un pied de page qui se répète sur chaque page. S’il te faut absolument un pied de page, alors tu vas être obligé de passer par Word…
Si tu veux plus d’infos sur comment je verrais la version Power Apps avec le conteneur, dis-moi…
CommentID=vtHHASIndPeMmTn, PostID=hRbinFg69MJCVsq
Ah par contre, je pense à un truc : tu pourrais tout simplement enlever ta galerie Gallery_Reponses et mettre à la place des boutons radios… Non ?
CommentID=r9OcuKo1a9zFLBz, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p
Eren mmhmm… pas simple ton problème… Qu’est-ce que tu as dans le Items de Gallery_Reponses ? Et dans celui de Gallery_Questions ?
CommentID=hQGV94HCCBCUGuI, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p
R3dKap
Membre23 février 2023 à 16h49 en réponse à: Temporiser un bouton on_check de quelques secondesgerald leffray attention, comme indiqué dans l’entête de l’espace Base de connaissance, celui-ci n’est pas destiné aux questions… 😉 Mais c’est pas grave, je vais juste déplacer ton post dans l’espace Power Apps… et t’y rajouter en tant que membre si tu n’y es pas encore.
En attendant, sans parler d’aspect technique, que cherches-tu à faire ? Que veux tu dire par “…voir que l’on a effectué la manipulation…” ?
CommentID=Br8Zazg7JoOCjEa, PostID=Xphp6QgLHPkAUif
Tom Victor ok, j’ai très bien compris, merci pour les explications…
Est-ce que du coup on pourrait considérer que l’on facture plutôt une prestation qu’une commande ? Puisqu’une prestation est une portion d’une commande et que c’est cette portion qui est facturée au client, alors je dirais bien que la facture doit plutôt consister en un ensemble de prestations. Tu me suis ?
Exemple :
Un client commande 20 jours d’un développeur à 500 et 10 jours d’un expert à 700 (2 lignes dans Lignes commandes)
En janvier le développeur consomme 7 jours et l’expert 2 jours (2 lignes dans Prestation qui pointent chacune vers leur ligne correspondante dans Lignes commandes)
La facture de janvier contient donc 2 lignes (une ligne vers la ligne des 7j du dév. dans Prestation et une ligne vers la ligne de 2j de l’expert dans Prestation) -> de mon point de vue la quantité est une information qui doit être plutôt renseignée dans Prestation
En gros, j’adapterais ton modèle ainsi :
Voici le fichier PPT.
Quelques explications :
Comme expliqué précédemment, on facture une prestation et donc Facturation pointe sur 1 ou plusieurs lignes de Prestation
De mon point de vue, pas besoin de la colonne Tâche dans Prestation puisqu’on pointe déjà sur la Ligne/Tâche de Lignes commandes (sauf si la prestation détaille des sous-tâches éventuelles)
Dans Prestation on indique une quantité qui est censé être une portion de la quantité de la ligne de Lignes commandes concernée
J’ai rajouté le montant de la facture dans Facturation (au cas où les prix unitaires varient APRES une facturation et bien conserver le prix payé à l’époque avec l’ancien prix)
J’ai rajouté un indicateur de facture acquittée
Voilà… Je sais pas, qu’est-ce que t’en dis… Ca semble correspondre à ton besoin ?
Pour des jours ça fonctionne bien. Par contre, je vois pas trop comment une prestation pourrait être vendue “par morceaux” dans le cas d’un audit ou de logiciels… Peux-tu m’éclairer là-dessus ?
CommentID=gwBLzg6nr5r3NFB, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae